Livre d'or


Vous devez être identifié pour laisser un message, cliquez ici pour vous connecter.

La ligature JLV est sans égal pour prendre soin de mon son. Il maintient mon anche fermement sur mon bec tout en veillant simultanément à ce qu'elle vibre et résonne sans aucune perte de nuance ou de volume. Il prend en charge toute la palette de mon son, depuis le Sib grave jusqu'aux harmoniques stratosphériques. En plus de cela, c’est un véritable régal pour les yeux. Je l'aime!!! Petter Wettre

Petter Wettre (mardi 13 février 2024 20:18:27)

Au cours de mes 53 années de jeu du saxophone, de la clarinette et de la flûte, principalement en tant que joueur classique, j'ai essayé de nombreux types de ligatures et d'autres produits prétendant améliorer le son, l'articulation, l'intonation, la projection, etc. Certains produits ont en fait modifié un ou plusieurs aspects. de mon jeu, certains ne l'ont pas fait. Je suis heureux d'approuver les ligatures et les anneaux phoniques JLV pour avoir tenu leurs promesses. J'utilise depuis quelques temps la ligature plaquée or JLV sur ma soprano et l'anneau phonique sur mon saxophone baryton, et j'ai très récemment acquis une ligature et un anneau phonique plaqués or pour mon alto. J'ai tout de suite remarqué une différence significative (que j'aime bien !) dans la richesse ou l'ampleur de mon son. La réponse dans les registres inférieurs et supérieurs est sensiblement améliorée, et j'aime la flexibilité que permet la ligature dans son positionnement pour une meilleure réponse de l'anche. Cela fonctionne aussi bien avec mes anches en canne traditionnelles Vandoren qu'avec mes anches Legere. Les produits JLV sont bien conçus, méticuleusement fabriqués et esthétiques. Ils sont chers, mais comme dans la plupart des choses de la vie, vous en avez pour votre argent. Je n'ai aucun problème à recommander les ligatures et les anneaux phoniques JLV à tous ceux qui souhaitent sérieusement améliorer leur son et leurs performances.
James Pybus
Saxophoniste de concert
Quintette de saxophones canadiens
Quatuor de saxophones de Toronto

James Pybus (samedi 16 décembre 2023 17:47:52)

J'utilise les Bagues Phonique JLV depuis quelques mois et je les adore ! Les Bagues Phonique donnent à mon son plus de noyau, de corps, de résonance et de projection. Je recommanderais à tout le monde de les essayer et de constater vous-même la différence.

Jules Baeten (solo clarinet Philzuid) (mardi 07 novembre 2023 20:56:08)

Je voulais une nouvelle ligature pour mon saxophone soprano qui me donnerait plus de liberté dans le controle de l'anche. J'ai donc acheté une ligature JLV et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. La sensation d'avoir un tube qui résonne de bout en bout est nouvelle avec cette ligature. De plus, la liberté que je désirais est bien là ! C'est même grisant comme sensation.
Sur le plan mécanique la ligature est très bien pensée et maintien l'anche bien plane. Bravo et merci au concepteur !

Risbly (jeudi 26 octobre 2023 18:03:39)

C'est la meilleure ligature que j'ai jamais utilisée. J'utilise la ligature de platine, elle a une grande résonance, une meilleure pénétration et je peux trouver les couleurs que je veux plus facilement. JLV Ligature est fantastique.

WenCheng JIN (mardi 26 septembre 2023 22:11:32)

Une ligature extraordinaire ! J'ai finalement réussi à trouver les caractéristiques parfaites pour un son stable, homogène et riche en harmoniques sur tout le registre. Ça me permet de contrôler au mieux toutes les anches avec une grande fluidité. Ligature extraordinaire !

Chiara Maria Beatrice Cannavale (samedi 09 septembre 2023 18:51:52)

Un mot: fantastique, la ligature JLV rend mon son plus concentré. La grande innovation technologique de cette ligature permet de façonner le son sous toutes ses formes. Un plus grand impact sonore, un meilleur contrôle du son, absolument incroyable !

Giuseppe Olivieri (vendredi 18 août 2023 14:00:51)

PHE-NO-ME-NAL !!! Je joue une clarinette siB Tradition de chez Buffet-Crampon avec un bec Vandoren M30 garni d'une ligature JLV. Je viens d'ajouter une bague phonique que j'ai placée entre le barillet et le corps supérieur. Grâce à cela, j'ai rattrapé la perte sonore: la sonorité est plus riche en harmoniques, plus homogène sur l'entièreté du registre de l'instrument, la justesse est améliorée ainsi que l'émission.
JLV est vraiment l'"Adolphe Sax des temps modernes" et une bénédiction pour notre corporation.

Pierre de Belgique (mardi 25 juillet 2023 19:52:38)

Possesseur d'une ligature FL (François Louis) pour clarinette sib soprano, l'acquisition d'une clarinette basse a été l'occasion d'essayer la ligature JLV qui m'avait été recommandé par un ami. Je dois reconnaitre que le conseil était éclairé car je suis parfaitement satisfait de mon achat. La ligature est simple et facile à monter et selon le rendu souhaité le fait de la positionner plus ou moins haute sur l'anche permet effectivement de varier la sonorité. De plus l'esthétique est au rendez-vous car la ligature est très belle dans sa finition dorée avec un éclat de rubis sur la vis de serrage. Le couvre bec est dans la droite lignée de la ligature. Simple et facile à positionner sur le bec, il recouvre et protège parfaitement la hanche et ses deux extrémités en pointe permettent de le fixer sur la ligature sans qu'il puisse bouger. Là aussi l'esthétique est de mise avec, pour mon cas, une finition noire qui fait ressortir le doré de la ligature. Je ne peux que conseiller à mon tour ces 2 produits qui peuvent paraître un peu cher par rapport à d'autres (et encore !) mais qui en vallent vraiment la peine. De plus l'accueil (très convivial) et les conseils (très avisés) rendent cette adresse encore plus attrayante et mérite d'être partagée entre musiciens.

monsger (lundi 24 juillet 2023 16:50:19)

Je joue avec la platine JLV depuis quelques temps et c'est devenu un élément indispensable dans mon set up ! la facilité d'émission, le contrôle du son, le timbre et la précision sont quelques-uns des points les plus notables privilégiés par la ligature. Récemment aussi, j'ai utilisé l'anneau Phonic et le corps et la profondeur qu'il apporte au son sont incroyables.

Nicolas Castro (mercredi 31 mai 2023 14:08:57)

La différence sonore avec la bague phonique et la ligature JLV platine est nette : émission facilitée, une rondeur, une justesse et une richesse accrues ainsi qu'un gain de puissance notable.
Mes amis m'ont questionné en m'entendant et ont voulu essayer la bague phonique. Ils sont restés bouche bée et ils se sont vite rendus sur le site JLV Sound. Certains ont déjà acheté la bague phonique.
Je continuerai de faire connaître ce petit accessoire ainsi que la ligature JLV qui m'enchante dès que je joue du saxophone. J'ai un nouveau son plus plein et mon jeu est plus flexible.

Merci pour votre disponibilité, vos conseils et le service rendu. Vive le son!!!

Julien (jeudi 06 avril 2023 20:35:55)

Amis Saxos, bonjour. Après une période off au niveau du saxo de 6 mois, pour problèmes de santé, j'ai remis "le couvert" avec la nouvelle ligature platine et la bague phonique sur mon saxo ténor Selmer Référence 54. Je joue depuis huit ans environ... Après quelques jours de mise en chauffe, je découvre de nouvelles sensations, plus riches en harmoniques et nettement plus faciles pour l'exécution... Je dois dire, sans exagération, que mon nouveau jeu est quasiment une révélation, tellement le son me porte !!!!.
Merci et Bravo Jean Luc. Je suis toujours aussi fan !! Très Amicalement. Daniel FROT

Sigmund (lundi 27 mars 2023 20:14:12)

Je possède la ligature JLV plaqué or sur mon bec ténor ainsi qu’une bague phonique sur mon saxophone ténor et ces deux éléments me sont désormais indispensable ! Il me procure de la facilité dans mon émission et un son plus ample et plus large 😊 . Je ne peux plus m’en passer !

Amir Parker (mardi 28 février 2023 11:38:07)

J'ai découvert les produits JLV par hasard (je possède une ligature or 24 carats pour sax soprano et alto, une ligature or 24 carats et platine pour sax ténor et la bague phonique) et j'ai été impressionné par la gamme harmonique qui a doublé, la qualité du son est fantastique.

Jouer avec ces produits donne une sensation unique, une facilité d'émission et une flexibilité. Je conseille à tous d'utiliser les produits JLV SOUND.

Francesco Barbaria (lundi 23 janvier 2023 20:02:27)

Je joue la JLV plaquée platine et or depuis de nombreuses années (novembre 2018 très exactement). Je suis conquis et c'est un immense plaisir de jouer avec !

Elle confère un son incroyablement riche, précis et que dire des palettes de nuances...incroyable ! Je ne changerai pour rien au monde.

Briac (vendredi 13 janvier 2023 16:34:41)

J'utilise depuis longtemps la Ligature JLV, que je définirais comme ingénieuse, et quand j'ai rencontré la Bague Phonique j'ai eu envie de l'essayer, la première que j'ai eu était celle avec la Clarinette Baril et j'ai été très satisfait de entendre que cela a vraiment fonctionné.

Puis récemment je voulais celui pour le Pavillon et aussi celui pour mon sax ténor.La clarinette est vraiment fantastique, elle a donné plus de rondeur et de volume même dans les notes graves et d'autres avantages exactement comme indiqué dans l'annonce.

Le sax ténor a un un son plein et volumineux, bref, tout ce qu'ils promettent qu'ils tiennent. Je ne sais pas sur quel principe ils fonctionnent mais ils sont vraiment géniaux, à l'avenir je ferai attention à ce que proposera JLV Sound car ce seront certainement d'excellentes innovations.

Merci également pour le sérieux et la gentillesse avec lesquels vous traitez vos clients. Merci Nedo CARLI ITALIE

nedosax@gmail.com (mardi 10 janvier 2023 09:24:06)

Je viens d'installer la bague phonique sur mon sax ténor Selmer référence 54 équipé d'un bec Dave Guardala et ligature JLV anches 2 et demi Vandoren JAVA rouge. instantanément, émission beaucoup plus facile et un son beaucoup plus doux merci à vous.
Jean Michel Bidault

Jean MI (lundi 19 décembre 2022 16:48:30)

j'ai recue la bague phonique hier,​ ​elle est vraiment fantastique​,​​ ​emission plus direct et facile,​ ​note graves plus riche d'armonique.​ ​C'est surprenant​ ​qu'un anneau aussi fin ait cette proprietè​ !​

nedosax@gmail.com (mercredi 23 novembre 2022 08:59:09)

Je suis équipé de puis 4 ans , sur mon soprano bec Dave Guardala Brandford Marsalis et sur mon tenor bec Dave Guardala super king , la qualité du son et l attaque à été totalement bonifiées . Les anches durent plus longtemps .vraiment la meilleure ligature du marché.
merci JLV.
Jean Michel Bidault

jean michel bidault (jeudi 03 novembre 2022 12:11:08)

J’ai fait l’acquisition de la bague phonique JLV et l’apport est vraiment significatif ! Émission plus directe, vibration accrue … Je la fais essayer à mes élèves depuis une semaine et pour la plupart c’est un gain qualitatif indéniable !

Tony Bigot (mercredi 21 septembre 2022 13:37:55)

Je joue avec les ligatures JLV depuis plus de 2 ans et cela a été un tel changement dans ma performance.

 

J'aime vraiment la liberté que ces ligatures me donnent pour obtenir les différents sons ou styles que je veux poursuivre. En fin de compte, avoir un matériel qui vous aide vous donne la paix et la confiance nécessaires pour vous concentrer sur la pratique et le jeu, et JLV y parvient définitivement.

Martin Castro (vendredi 09 septembre 2022 15:54:00)

La ligature JLV est un élément crucial qui intensifie immédiatement la projection sonore et l'homogénéité du saxophone dans tous les registres tout en gardant la clarté et la flexibilité dans le son.

 

Bravo et merci JLV !

L. Meden (jeudi 25 août 2022 23:59:44)

Je crois fermement aux innovations de JLV Sound. J'utilise maintenant leurs ligatures sur tous mes instruments à anche simple. Sur mes saxophones, j'utilise une vis de pouce ou de manche lestée. Dès la première fois que je l'ai essayé, le son était incroyable. Équilibre complet, harmoniques ouvertes et intonation claire, alors quand JLV a introduit l'anneau Phonic, j'espérais les mêmes résultats. Je n'ai pas été déçu. Même si les différences sonores étaient plus subtiles, j'ai apprécié des résultats similaires sur la clarinette et la clarinette basse. Le son était mieux équilibré de haut en bas. Il a ouvert les harmoniques pour remplir mon ton. Il y avait suffisamment de changement pour que le clarinettiste à côté duquel je siège dans l'un des ensembles avec lesquels je joue m'a demandé ce que j'avais changé. Il a dit que mon son était plus profond et plus riche. J'ai ressenti les mêmes résultats sur la clarinette basse surtout dans les tons moyens. Petit investissement avec de grands résultats.

Gary P. (jeudi 18 août 2022 20:17:58)

Je ne crois généralement pas à l'effet des ponts sonores.

 

Cependant, après avoir entendu la description de Jean de la bague Phonic, je l'ai commandée et elle est arrivée aujourd'hui pour moi. La première impression quand j'ai ouvert la boîte était comme un bijou. Il peut être fixé sous l'embout buccal ou sous le canon.

 

C'était un anneau très petit et mince, mais une grande amélioration.

 

En fait, il y a eu une énorme amélioration de la réactivité et de la densité du son. Je ne pouvais pas y croire et j'ai essayé avec mes élèves et ils ont tous réagi de la même manière.

 

Je veux que mes collègues clarinettistes en fassent l'expérience par tous les moyens ! Encore une fois, félicitations à l'équipe Jlv pour avoir créé un travail aussi merveilleux.

Kim daegyun (mardi 26 juillet 2022 14:43:49)

Débutante, j’utilise la ligature platine pour sax tenor depuis quelques jours. Un changement dingue, un son chouette sur les registres que je joue à mon niveau. Plus de difficultés à passer de l’aigu au grave . Je désespérais un peu depuis quelque temps mais là je m’éclate. Et je peux du coup me concentrer sur le rythme mon autre challenge . C’est une vraie aide pour la débutante que je suis, j’ai 55 ans et pas trop envie de galerer quand il existe des solutions comme celle là qui permettent de gagner du temps sur l’apprentissage et d’obtenir un meilleur résultat ! Je suis totalement fan ! Merci à vous

Chris56 (samedi 09 juillet 2022 00:08:23)

J'ai découvert la ligature JLV il y a quelques années, et dés le premier souffle, j'ai senti la différence. Du coup je n'ai plus que ça.
Récemment, l'ayant oublié, j'ai utilisé une bonne ligature d'une autre marque, et j'ai découvert ce que je perdais. du coup, je ne l'oublie plus jamais!!!
C'est un investissement, mais il vaut vraiment le coup!

Marco SAx (lundi 27 juin 2022 19:50:30)

Ma ligature JLV en platine et or me donne un confort de jeu incroyable! La rondeur du son et la facilité d’émission dans tous les registres offre une expérience musicale dont je ne pourrai plus jamais me séparer!
Merci JLV!

Elina Wanecq (samedi 21 mai 2022 17:06:28)

Ces ligatures JLV Plaquées Platine sont une véritable découverte et un excellent investissement. Ils sont véritablement la clé de voûte sonore de mes instruments - sax ténor et sax soprano. Ils enrichissent les harmoniques dans tous les registres, aident les anches à vibrer librement, améliorent l'articulation et l'accordage et clarifient le son. Ils serrent également parfaitement les anches sur le bec. Je suis extrêmement satisfait des résultats et de la façon dont ils m'aident à obtenir le son que je veux. Bon produit ! Merci JLV !

Andrii Liesnyi (samedi 14 mai 2022 02:16:42)

Saxophoniste amateur, j'ai fait l'acquisition d'une ligature Or-Platine il y a quelques semaines pour mon sax ténor, bec ébonite.
Tout mon avis tient en un mot : PLUS.
PLUS de richesse et d'amplitude du son,
PLUS de confort, de facilité et de plaisir de jeux,
PLUS d'expressivité,
PLUS de cohérence entre les registres et d'équilibre sur toute la tessiture.
Et encore des PLUS, que je continue de découvrir.
Un MOINS, tout de même : jouer ses ancienne ligatures après la JLV, devient difficile.
Merci Jean-Luc pour cette belle invention.

Vincent (dimanche 10 avril 2022 13:55:02)

C'est un vrai bonheur d'utiliser cette ligature (pour moi c'est la plaquée platine et or).
Elle me donne de l'assurance grâce à la facilité et la justesse d'émission des notes pour les graves et surtout pour les plus aiguëes qui avaient parfois tendance à siffler avec mon ancienne ligature.
En plus le son est très beau avec plein d'harmoniques.
Du coup je me fais vraiment plaisir et je me fatigue moins les lèvres ce qui donne envie de jouer plus longtemps.
J'ai aussi pu tester la qualité du service commercial : son écoute, sa rapidité de réponse, son engagement pour satisfaire chaque musicien utilisateur JLV avec le soucis constant d'améliorer les performances du produit !
Bref que du super positif !

Cat (samedi 09 avril 2022 15:00:35)

Enfin la ligature que tout saxophoniste recherche ! Cette ligature incroyable, fruit d'inlassables recherches, rend le son homogène sur tous les registres, un légat sans pareil entre les sons et surtout la spontanéité dans l'émission. Que dire d'autre, tout simplement JLV !

Isacco Buccoliero (mercredi 09 mars 2022 16:11:49)

Après avoir joué 2 ans la ligature JLV black à l'alto, j'ai décidé de renouveler cela avec la platine au baryton. La projection du son est sans commune mesure en comparaison avec n'importe quelle autre ligature. Le fait de pouvoir la placer plus haut ou plus bas sur l'anche permet de jouer sur l'équilibre amplitude/facilité d'émission, et ainsi de s'adapter à toutes les anches et toutes les envies. Le son est plus défini, plus riche en harmoniques et d'une pureté incroyable, ce qui en fait une ligature idéale pour le saxophone baryton.

En voici ici un extrait: https://youtu.be/TRbAyZyl6vw

Léo (mardi 25 janvier 2022 10:45:53)

J’ai fait récemment l’acquisition de la ligature “platine” après avoir utilisé longtemps la ligature “black” pour l’alto . Les deux sont bien et facilitent le jeu en général , mais la platine me semble apporter un son plus riche et plus de possibilités dans travail du son de l’instrument.

Bergou62 (vendredi 07 janvier 2022 18:58:44)

Très bon investissement, émission du son sans problème, contrôle du son et pas de saturation même dans les fortés !!! Merci à Jean-Luc pour ses explications.

Bruno BISSUEL (dimanche 19 décembre 2021 18:33:46)

J'adore cette ligature, j'aime sa flexibilité, en effet la meilleure ligature que j'ai eue, celle-ci m'a aidé à avoir un son plus contrôlé et plus chaud aussi, la meilleure, sans aucun doute, et elle est vraiment très belle avec le saxophone

Jacobo pugliese (mercredi 01 décembre 2021 22:41:07)

Quelle différence ! Le son sort tout seul l’anche est bien maintenu je ne peux plus jouez sans ! Merci JLV !

AMIR Parker (lundi 20 septembre 2021 08:59:12)

Pour moi,JLV ligature semble faciliter la sélection des anches.Lorsque vous obtenez votre JLV ligature, dépensez de l'énergie pour la rechercher.Cela vous aidera.
Merci JLV.
Bravo,JLV.

woody (mardi 14 septembre 2021 01:11:12)

Je joue de la ligature JLV platine-or et de la ligature or car cela m'apporte plus de souplesse sonore dans tous les registres. Surtout l'articulation dans le registre supérieur fonctionne beaucoup mieux avec les ligatures JLV.

Adam (vendredi 27 août 2021 18:52:01)

Super ligature pour mon Ténor !! Super produit !!!
Facilité d’installation, facilité d’ émission !!!
Homogénéité des registres !!!
Merci

Antoine (mardi 03 août 2021 15:22:59)

Je viens d'acheter la ligature pour le soprano, je ne chercherai plus autre chose, j'ai trouvé !
J'ai celle du ténor, maintenant soprano, il ne reste plus que l'alto :-)
Merci pour cette remarquable invention qui nous change la vie...

Thierry86 (mardi 15 juin 2021 16:39:30)

Avec les ligatures JLV, la réponse de mes anches est beaucoup plus rapide et naturelle tout en préservant un son riche et pur. Les différentes positions de la ligature me permettent de toujours trouver le son que je recherche. Je les recommande vraiment.

F. Gorrea (vendredi 14 mai 2021 15:15:51)

De toutes les ligatures que j'ai jouées, JLV Sound Ligature doit être celle qui a attiré mon attention. Cette ligature me donne une grande facilité ainsi qu'une bonne flexibilité sur l'émission sonore. De plus, il permet de produire librement une riche palette de différentes couleurs sonores. Grâce à JLV Sound Ligature, les histoires peuvent être racontées avec plus de clarté et de précision dans ma musique.

Hy-Huu (mardi 27 avril 2021 17:46:24)

Excelente ligature ! Permet d'obtenir précision et richesse du son. Je recommande à tout le monde de l'essayer !

Alessandro (jeudi 15 avril 2021 19:44:24)

Très heureux de l'acquisition de ma ligature JLV depuis le 25 février 2021 sur les conseils de mon professeur. Toujours élève au sax ténor, ma vie a changé: un son qui me plaît beaucoup, une aisance dans l'émission, une justesse que je n'avais jamais connu auparavant. Travailler au quotidien est devenu un plaisir.

Pascal (lundi 29 mars 2021 16:15:19)

Utilisateur depuis quelques mois d'une ligature JLV sur mon Bec de saxophone Ténor, je peux dire que je suis ravi. Je ne regrette absolument pas mon achat ! Je vais probablement en acheter une pour mon soprano !!

thierry86 (jeudi 25 mars 2021 20:21:43)

Très content de la ligature achetée en novembre dernier pour ma clarinette sib, je viens d'en acquérir une pour ma clarinette basse d'étude Yamaha YCL 221 II. Très satisfait, qualité sonore, facilité d'émission, et amélioration du passage vers l'aigu. J'ai beaucoup apprécié le service commercial de JLV sound. Merci

Jean (samedi 20 mars 2021 17:18:33)

non seulement elles sont très belles, le service est irréprochable mais en plus j’adore le son. Merci encore pour le bijou cadeau de noel

Alain (mercredi 06 janvier 2021 16:03:01)

Je suis vraiment satisfait par la ligature JLV de Jean-Luc. Elle me permet d'explorer la richesse harmonique de mon sax alto Selmer, et offre de très belles possibilités de jeu.

Philippe (vendredi 01 janvier 2021 14:53:27)

La toute première fois que j'ai essayé la ligature JLV, j'ai été étonné par la gamme de couleurs que l’on peut obtenir. Cette ligature offre de nouvelles possibilités sonores, elle a une pureté exceptionelle, et de façon étonnante ‘ouvre’ le son. Cela donne la liberté complètement dans le jeu.

Kacper Puczko (dimanche 20 décembre 2020 16:43:46)

J'ai adopté cette ligature (platine et or) il y a 6 mois sur mon sax alto, avec un bec réplique d'un Meyer Bros 5M New York USA, et j'apprécie de jour en jour l'élargissement de la palette sonore et l'exploration harmonique qu'elle permet : plus de profondeur, homogénéité sur la tessiture, facilité dans le suraigu, on joue sur l'air en toute confiance et chaque anche peut être exploitée assez finement grâce au repositionnement toujours possible de la ligature. C'est vraiment un outil qui aide à la personnalisation du son. Bravo Jean-Luc ! Guy Robert

jazzyguy (dimanche 13 décembre 2020 22:50:37)

Saxophoniste prenant de l'âge je commençais à perdre ma sonorité.Cette nouvelle ligature a changé ma vie, belle sonorité retrouvée, facilité d'émission dans les graves et les aigus, facilité en déplaçant un peu la ligature de modifier la sonorité, que du bonheur. Cette ligature m'a redonné le moral en cette période COVID ou les orchestres sont à l'arrêt.Un grand merci.

Marceau-Gabriel (mercredi 02 décembre 2020 18:38:23)

Très impressionné par les ligatures JLV. J'ai trouvé une publicité sur Facebook et j'en ai commandé une pour essayer Je les utilise maintenant sur mon Alto, Tenor et Bari. C'est une grande ligature pour le métal Otto Link. La plus grande surprise, cependant, est la façon dont cela a ouvert ma clarinette basse. J'ai commandé une ligature pour mon Bari et elle était trop grande, alors je l'ai essayée sur mon bec de clarinette basse Vandoren B50. Super trouvaille. Ma seule suggestion est que le prix devrait inclure le couvercle de l'embout buccal. Impossible d'avoir l'un sans l'autre.

Gary P (lundi 23 novembre 2020 22:43:45)

Passionné de musique classique, je me suis mis à la clarinette voilà 16 ans lors de mon départ en retraite de l'éducation nationale. Je travaille régulièrement, la clarinette sib et aussi la basse. J'ai entendu parler de cette ligature lors de sa présentation au concours Lépine. Je viens seulement d'en faire l'acquisition, et je l'ai testée une quinzaine de jours. Je ne regrette absolument pas mon achat, le timbre est nettement différent de celui obtenu avec des ligatures traditionnelles (sans citer de marques...) L'anche est bien positionnée et le reste même si on ne serre pas trop la ligature.

Jean (mercredi 11 novembre 2020 12:53:11)

Les ligatures JLV ont été une grande découverte pour moi. Les ligatures JLV produisent un son rond et large, qui à son tour possède une grande richesse d'harmoniques, ce qui facilite l'émission et l'équilibre dans tous les registres de mes clarinettes basses, clarinette alto, cor de basset, clarinette basse et clarinette contrebasse.

Daniel (lundi 26 octobre 2020 11:31:16)

J'ai découvert "JLV Ligature" grâce à un ami qui était au Portugal et en a apporté un exemplaire au Brésil. Il a laissé "JLV" avec moi pour que je puisse l'essayer. J'ai été impressionné par la facilité de contrôler le timbre et de délivrer des notes sur toute la longueur de la clarinette. Toutes nos félicitations !

Jonatas Zacarias (jeudi 15 octobre 2020 22:29:07)

J'ai découvert vos ligatures aux rencontres internationales d'Ostende 2018. Avant-hier j'en ai essayé quatre modèles pour clarinette basse, et mon choix s'est fixé sur la finition plaqué or. J'ai eu le temps de la tester toute cette matinée et je commence à entrevoir plus de facilité et de précision aussi bien dans les attaques que l'émission du son. Il faudra vraisemblablement que je passe vers des anches un peu plus fortes. Un achat que je ne regrette pas! Merci Marc (ensemble Borée)

Marc (jeudi 10 septembre 2020 12:12:02)

Découverte de la ligature jlv au concours international de saxophone de l'Haye les roses . Depuis on a offert la platine et or pour alto à notre fils Lan et il s'est offert la laiton pour son ténor avec son argent de poche. Bref il est ravi. Merci Jean Luc.

Jérôme (mardi 09 juin 2020 13:06:06)

J'utilisais depuis plus d'une année la ligature de Jean Luc Vignaud avec mon soprano. J'avais aussi acheté cette ligature pour mon ténor et les sons que j'obtenais était fabuleux tout en ayant une facilité d’émission que je n'avais pas connu avant. malheureusement peut être faisait elle des envieux car je me l'était fait voler. J'ai donc repasser commande, en plus de l’accueil chaleureux et des conseils de Cyprien la livraison à été rapide malgré la crise du covid19. J'ai retrouvé toutes les sensations qu'apporte cette ligature, des graves profonds des aigus très claires et une puissance inégalée sur mon tenor CONN 10M. je pratique mon instrument plus de deux heures par jour et j'ai retrouvé tout le plaisir de jouer, les anches durent aussi plus longtemps, en jouant sur le déplacement de la ligature quand elles s’épuisent. J’utilise le ligatures plaquées argent. Musicalement Jean-Marie Le 16/05/2020

Jean-Marie (samedi 16 mai 2020 16:05:37)

Lors de votre passage à la Maison du piano (Paolin), à Périgueux, j'ai longuement essayé votre ligature JLV ! J'ai eu la possibilité de constater l'influence des matériaux composant la ligature. Aussi ai-je opté pour celle contenant du platine ! J'apprécie son utilisation, de façon professionnelle, très fréquemment, tant dans la musique de variété qu'en jazz... Un son puissant enrichi d'harmoniques, plus encore, une grand facilité dans l'émission des graves de mon saxophone ténor, Selmer, référence 54 ! Merci et bravo

Magic sax (vendredi 03 avril 2020 16:05:29)

Jean Luc Vignaud est un artiste visionnaire et passionné, il en résulte une ligature qui est un véritable objet d'exception. Merci et longue vie à JLV Sound !

samythiebault@icloud.com (jeudi 02 avril 2020 09:33:02)

Les ligatures Jlv sont extraordinaires. Un accueil familial avec beaucoup de disponibilité et de professionalisme. Je joue depuis 8 mois du sax alto. Je joue une heure par jour et j'avais hâte de me faire plaisir avec un son satisfaisant. Le changement de ligature a été une révolution sur la qualité de mon son aussi bien que sur la facilité d'émission. Fini les problèmes de mauvaises pressions qui font croire que notre anche est foutue (ou qu'on est débutant...et qu'il faudrait s'en satisfaire... ). Il n'est pas nécessaire d'écraser l'anche sur la table pour avoir l'étanchéité nécessaire. L'anche vibre donc avec le minimum de contrainte sans bourdonnement désagréable qui déconcentre le novice. Avec un brin d'air je parviens à jouer pianissimo dans toutes les tonalités. C'est important je pense d'avoir un son satisfaisant quand on débute. Je suis maintenant admis à jouer mes gammes dans le salon familial! J'ai eu la possibilité d'essayer la ligature argent et la platine. J'ai dû finalement passer sur la différence de prix pour choisir la platine de l'avis unanime de mes enfants : Plus de chaleur, plus boisée (test à l'aveugle). La plaquée argent est malgré tout très très bien aussi...J'apprécie de cette dernière la clarté et le son très centré, très pur. Elle est aussi très esthétique pour ceux qui aiment la sobriété de l'argent. La ligature JLV est aussi un très beau bijou. Prévenez-moi si vous réalisez une vis plaquée platine avec brillant émeraude.

Luc (samedi 07 mars 2020 12:45:32)

Je suis très satisfait de l'acquisition de la ligature JLV sound pour saxophone alto. L'émission est beaucoup plus facile, le son plus chaud et ils est vrai que les anches font plus de profit. Bravo pour cette superbe invention. Musicalement

Jean Claude (samedi 22 février 2020 11:30:01)

Je suis tres satisfaite de la ligature. Le son du saxophone est plus claire en staccato plus precise. La ligature est tres bien fini et ajoute une valeur à l'instrument à la fois musicalement et esthétiquement. Aussi une tres bonne service!

Saskia Robinne (mercredi 08 janvier 2020 22:19:39)

Juste incroyable ! Depuis que j’ai ma ligature JLV le jeu est devenu facile tous les sons sortent sans aucune difficulté je suis Bluffer ! Vraiment bravo ! Et longue vie aux ligatures JLV !

Amir Al Parker (mardi 24 décembre 2019 11:45:26)

Je jouais avec les copies de ligature Winslow pendant des années, mais après avoir essayé cette ligature, l'anche se sentait plus libre, sa simplicité est ce qui attire mon attention, c'est certainement un bon investissement.

Gerson (jeudi 24 octobre 2019 03:42:24)

Je me présente, je m'appelle Pascal je suis saxophoniste amateur, dans le Nord de la France. J'ai acheté la Ligature Or pour Tenor et de suite mon jeux est devenu plus facile, les notes graves y compris le Sib sortent toutes seules sans devoir jouer avec l'embouchure. De plus j'au eu l'occasion de tester la ligature Platine qui donne le même résultat au niveau de la facilité de jeu, mais mon choix s'est porté sur la Or pour la chaleur de son son qui convient mieux au style de musique (Jazz classique) que j'affectionne. Mon sax est un Selmer Référence 54 et mon Bec un Otto Link Métal N° 5, anches Vandooren Java Rouge n°3. Je suis très content de cet ensemble sax, bec, ligature JLV Or, anches. Merci à JLV de m'avoir permis ces essais. De plus ils sont très sympas au Tel. et très à l'écoute des clients. Bravo à tous. Pascal

Pascal59 (samedi 15 juin 2019 06:53:02)

Je viens d'acquérir la ligature plaquée or, pour bec métal (berg larsen ouverture 110) que je joue habituellement avec des anches Vandoren 2,5 ou 3, pour sax ténor. J'ai eu l'honneur et la chance de pouvoir faire mes essais directement devant Monsieur Vignaud qui s'est mis entièrement à ma disposition et j'ai pu ainsi tester toute la palette des différents matériaux. Je suis époustouflé par la facilité dans l'émission du son que cette ligature apporte tant dans les graves que dans les aigus. J'aurai certainement l'occasion d'écrire à nouveau un commentaire dans quelques temps après une utilisation intensive. Ce qui est déjà certain, c'est que je l'adopte définitivement. Merci pour cette belle découverte.

GIVETOGOD (jeudi 13 juin 2019 17:18:25)

Bonjour, La ligature argent m'a été remise par Jean-Luc VIGNAUD lors du Festival de l'anche 2019. L'émission du son est plus aisée et je viens de réussir mon Brevet d'Etude Musicale de Clarinette mention très bien avec cette ligature. Merci à Monsieur VIGNAUD, Yakiv SUZZARINI

Yakiv (dimanche 09 juin 2019 12:07:58)

Depuis un an et demi que je regardais les commentaires et les critiques sur la ligature JLV et je souhaitais en faire l'essai mais elle n'est pas disponible au Québec. Comme je vais en France cette été avec une harmonie, c'était loccasion rêvée pour les essayer et en faire l'acquisition, mais après avoir regarder les endroits où ces ligatures sont en vente, le projet s'avérait trop compliqué. J'ai donc décidé de tenter ma chance en écrivant un courriel à JLV en leur spécifiant qu'elle sorte de sonorité je recherchait, les embouchures et les anches utilisées, mais pas évident quand on ne peut essayer. J'ai reçu une réponse me disant que pour moi le ligature idéale était la "Concertiste". J'ai même eu un entretien téléphonique avec M. J. L. Vignaud qui m'a tout de suite mis en confiance par sws paroles rassurantes et j'ai aussitôt passé ma commande. J'ai fait l'acquisition de deux ligatures "Concertiste", une pour sax soprano et une pour sax alto que j'ai reçues par la poste. Mes deux saxos sont deux Custom EX argent et après cinq jours d'essais, c'est WOW et WOW! Pour le soprano, c'est le jour et la nuit en comparaison avec mon ancienne Vandorem Optimum. J'ai le son que je recherchais: les aigus sont super faciles avec une sonorité consistante et les graves sont faciles à contrôler même pour les sons "piano". Pour l'alto la différence était moins évidente au départ, du fait que je jouais avec un ligature Silverstein qui répondait à mes attentes sonores. Mais après cinq jours à jouer avec la JLV, je suis conquis: sonorité plus ronde et plus consistante, plus de projection et de contrôle dans les nuances, et les harmoniques sont superbes. Pour les deux saxos, l'émission sonore est facile et la sonorité est incroyablement belle et envoûtante. Voilà mes humbles commentaires en espérant qu'ils seront utiles et inspirants pour d'autres saxophonistes qui hésitent à faire le "saut". Musicalement, Harold Desgagné, 🎷🎼🎶🎵.

Le_Saxon (vendredi 12 avril 2019 22:49:33)

J’ai tout d’abord essayé la ligature or pour le baryton. Commandée un peu au hasard. Des les premières notes , j’ai senti la facilité de jeu. Les graves sont beaucoup plus faciles, chauds, un régal. Je suis professeur de saxophone en Charente maritime, j’ai donc commandé un lot de ligatures pour alto, afin de tester avec les élèves. Essais faits à l’aveugle,avec un bandeau sur les yeux. Les élèves ne se trompent pas... Je leur ai fait essayer la Black édition qui me semble un bon compromis tarif/bénéfice. Personnellement, j’ai pris la platine pour l’alto après avoir hésité avec là or. Je pense équiper tous mes saxophones, du baryton au soprano. On est très loin du gadget, merci pour cette avancée technologique remarquable!

philga0086@gmail.com (vendredi 22 mars 2019 09:34:44)

Quel plaisir de découvrir la facilité d'émission,la richesse incroyable des sons qui sortent maintenant de mon alto..harmoniques nouvelles suraigus...que du bonheur...j'ai laissé en cadeau au magasin mes anciennes ligatures...merci pour tous vos conseils( j'ai testé la version de base et choisi la version platine encore meilleure..)

TGS (dimanche 10 mars 2019 23:20:43)

La ligature JLV donne l'impression que tout est si facile à jouer. Cela me donne plus de possibilités de contrôler mon son. Le service client est formidable, j'ai accidentellement perdu un des écrous de mon Alto jlv et la société est prête à me proposer un remplacement sans frais d'expédition. Réponse très rapide aux e-mails également. J'apprécie cette ligature sur mon saxophone alto et soprano.

sax803@hotmail.com (lundi 28 janvier 2019 21:03:33)

2018 fut pour moi une année particulière : changement d'instrument, de bec et de ligature. Un joli challenge après plus de 40 ans passés sur Buffet-Crampon RC et Vandoren 5RV ! Depuis février, c'est Buffet-Crampon Divine, Vandoren BD5 et bien sûr ligature JLV Black Edition. Un vrai régal, je peux rejouer des anches de force 4,5 à 5 sans problème. Et quel son magnifique, quelle facilité. Un grand merci pour cette ligature merveilleuse, longue vie à JLV.

Jacques de Suisse (vendredi 25 janvier 2019 18:02:33)

J'ai équipé ma clarinette sib, ma clarinette basse, mon sax alto et mon baryton.... J'attends une promo pour le ténor !!!! Sinon, quel plaisir cette ligature, les anches répondent mieux, le jeu est plus "ample" , bref que du bonheur

Christian de Thouars (lundi 22 octobre 2018 23:05:44)

J'ai acheté ma ligature JLV plaquée or pour mon ténor Selmer Mark VI en février 2015 au selon Musicora auprès deJean Luc lui même, et je l'ai utilisée plusieurs centaines d'heures et pour une centaines de prestations sans jamais revenir aux ligatures que j'utilisais auparavant. Conquis dès le premier instant, j'ai apprécié toutes ses qualités et l'incroyable facilité de jeu et la qualité du son qu'elle permet d'obtenir en toutes circonstances et converti au passage quelques amis saxophonistes. Après quatre ans de bons et loyaux services continus, j'ai eu un souci avec une des griffes de la platine qui maintient l'anche. J'ai appelé JLV. Leur SAV et garantie sont tout simplement exceptionnels: ils m'ont adressé en échange standard une ligature neuve le jour même et j'ai renvoyé l'ancienne. Le prix pour une ligature peut sembler élevé, mais une telle qualité et un tel service valent très largement la somme demandée. Merci à toute l'équipe JLV, vous méritez la confiance et le succès auprès de tous les saxophonistes.

Alain (vendredi 12 octobre 2018 16:48:32)

Je suis plus que conquis par ma nouvelle ligature jlv qui offre un confort de jeu inégalé jusqu’ici Il faut aussi souligner le professionnalisme de toute l’équipe jlv qui fait toujours preuve de bons conseils et d’une efficacité redoutable... Merci beaucoup à toute l’équipe jlv pour m’avoir accompagné dans mon achat

David de Perpignan (jeudi 12 juillet 2018 14:37:46)

Magnifique et efficace la ligature pour saxophone alto

coco (vendredi 15 juin 2018 08:09:15)

Je suis conquise par cette ligature. Le jeu devient plus aisé avec des possibilités de couleurs et de nuances multipliées.... l'homogénéité entre les registres est totale et j'ai également la sensation que le registre suraigu est plus facile d'émission et plus en face au niveau de la justesse. Le timbre de l'instrument est à la fois plus rond et plus lumineux. voici mes nouvelles sensations au bout d'une semaine de cette nouvelle ligature testée à l'orchestre.

Véro (lundi 11 juin 2018 14:03:34)

Elles sont top vos ligatures …. le son, c’était évident mais l’économie sur les anches est assez impressionnante, je ne sais plus à quand remonte l’achat de ma dernière boîte d’anche.

Aiphelle (lundi 21 mai 2018 10:56:20)

Effectivement, sur conseils de Stéphane Tranchant (Artisan des Vents à Avignon), j'ai essayé cette ligature et ai été conquis par la facilité d'émission des sons, de sortie des sur-aigus & harmoniques.

Jean BOSSOT (mercredi 11 avril 2018 11:09:59)

J'ai reçu en cadeau la ligature platinum et bien que débutant en saxo ténor, j'ai été vraiment agréablement surpris de la plus grande facilité d'émission du son et surtout de la qualité, moi qui suis encore très novice... Je suis absolument ravi ! De plus JLV a fait preuve de patience et d'écoute dans mes hésitations, ce qui est très agréable. Je suis donc très motivé et encouragé dans l'apprentissage du saxo,.... à 76 ans ! Pierre Delsanti

Pierre de Corse (vendredi 30 mars 2018 19:00:46)

Received my platinum plated clarinet ligature 3 days ago, and am amazed at the positive difference, even with the most expensive American, Japanese and French competing ligatures that are on the ligature market. The sound emission is crisper, much less "junk" except with the really fuzzy reeds in the sound, with more low and high overtones, depht and zing combined, reeds are easier to find, even the not great ones get better and on top of this the ligature is a beautiful looking object. Definitely cannot go back to my other ligatures, a real breakthroug. Cogratulations Monsieur Vigneaud!!, you have made a better world for us musicians.

Martin (samedi 03 mars 2018 06:04:17)

Jean-Luc Vignaud l'a résolu ! Ces ligatures sont si puissantes qu’elles vont changer l’industrie. Il faudra peut-être un certain temps avant que les gens s’en rendent compte, mais ce n’est pas seulement une ligature : c’est une nouvelle partie de l’instrument. Je ne peux pas commencer à tout expliquer ici pour le moment, mais je le ferai. Ce que je peux dire, c'est que les saxophonistes professionnels devraient acheter toutes les versions. Pourquoi? Parce que ce sont les outils parfaits, quelle que soit la façon dont vous choisissez de le voir. Voici trois choses que j’aime dans l’œuvre d’art de Jean-Luc : Disons que vous n’avez pas le contrôle de votre résistance. Vous dites que vous êtes « content » de votre configuration actuelle qui vous offre la résistance dont vous avez besoin pour obtenir votre son. Eh bien, alors vous utilisez et configurez le JLV-lig qui vous donne cela, mais vous vous entraînez avec celui qui vous permet de développer le contrôle de votre gorge et la vitesse de l'air sur votre langue. C’est la partie outil pratique. Une autre chose que je trouve très intéressante et qui me donne un sentiment de contrôle est de lutter contre les caractéristiques spécifiques du métal utilisé. Essayez de rendre le son du Concertist plat et terne avec mon jeu, ou faites en sorte que la Black Edition chante riche en harmoniques et joue de manière dynamique et ne réponde pas compressée et serrée, comme elle le souhaite naturellement (pour la plupart des joueurs). La dernière chose que je prends le temps de mentionner est la chose naturelle et merveilleuse qui est qu’il peut être utilisé tel quel. Dans une situation solo - ou lorsqu'un jeune étudiant essaie de jouer un morceau qui demande un riche spectre d'harmoniques - utilisez l'anneau plaqué platine. Ou lorsque vous jouez avec un orgue d'église enregistré avec les tuyaux de chœur flottants qui entrent en collision et interfèrent avec les harmoniques naturelles et fortes du saxophone, passez à l'édition Black et soyez un peu paresseux juste pour une journée. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'avec tout cela en tête, vous apprenez à manipuler chaque petit son créé dans votre esprit qui passe par l'instrument. Et enfin, la partie effrayante... Cela donne l'impression que la marque du cor, du bec et de l'anche n'a presque pas d'importance... ce qui est la vérité de toute façon... Alors, à mes amis de JLV-Sound - et à tous ceux qui liront ceci (si quelqu'un le fait) : Je recommande ce produit, c'est une œuvre d'art. Et c'est pour tout le monde !

The Polymath (lundi 29 janvier 2018 08:32:59)

J’ai acheté une ligature pour mon saxophone alto, je joue plutôt un répertoire classique. Même si la ligature ne fait pas tout dans le travail du saxophoniste, la ligature JLV révolutionne malgré tout l’émission, la différence est là alors autant en profiter. Et les anches s’usent moins vite .... ce qui est appréciable et amorti le prix de la ligature.

filou (dimanche 28 janvier 2018 09:44:01)

j'utilise depuis une semaine la ligature JLV sur mon saxophone alto. Quel bonheur ! Je pense que mon saxophone baryton y aura droit lui aussi bientôt.

Jean-Michel WEBER (jeudi 25 janvier 2018 18:23:12)

Nouvel achat... Une ligature JLV or pour ma clarinette... Je reprends ma clarinette restée trop longtemps dans sa boite... la ligature est tout simplement remarquable. Et j'en profite pour donner des nouvelles de ma ligature platine pour mon saxo ténor Selmer Référence 54... QUE DU BONHEUR !!!!... Je peux jouer 2 heures de suite sans fatigue et avec une expression OUAHHHH *** !!! MERCI JEAN LUC ... *** je ne suis pas un professionnel, mais un amateur "acharné" !!

Sigmund (vendredi 12 janvier 2018 19:55:06)

Quel super cadeu de noël je découvre avec cette ligature une facilité de jeu un bon son j'en parle sans modération autour de moi je voudrais aussi signaler la gentillesse et l'acceuil réservé MERCI

martine (mercredi 10 janvier 2018 11:02:14)

Ma fille m'a fait essayé sa ligature JLV. j'ai été conquis tout de suite par la facilité d'articulation et les possibilités d'expressions et de nuances. Je suis professeur dans une petite harmonie de village, et j'espère pouvoir faire des émules.

François (vendredi 08 décembre 2017 14:58:07)

Avec cette ligature, un son plus lumineux, plus libre, plus large et doux. des variations jazz venant encore plus de l’intérieur, une nette évolution depuis 30 ans de clarinette. Merci !!!! Louis.

Louis (dimanche 05 novembre 2017 19:50:56)

J'ai testé en magasin la ligature alto, adoptée de suite. Sur les conseils du vendeur, j'ai acheté également celle pour clarinette sib, avec offre de reprise si je n'étais pas content. Ma femme me l'a chipée en arrivant. J'ai donc été forcé d'en recommander une en ligne dans la foulée!!!! Emission sonore facilitée, meilleure homogénéité du son...Mon choix s'est porté sur le modèle plaqué or.

christian de Thouars (vendredi 12 mai 2017 09:38:17)

bonjour je suis sax tenor amateur mais passionné. ayant eu des problèmes avec des ligatures ordinaires( fuites air) je cherchais la solution a ce problême, et quand j'ai essayé le ligature JLV ,tout à changé y compris pour les graves comme les aigues beaucoup plus facile a jouer.jlv que j'ai eu la chance de rencontrer est un homme passionnant et passionné par son travail.je lui dit encore merci pour ses conseils. amicalement amis musiciens.

jjp (dimanche 23 avril 2017 08:54:36)

Amis Saxophonistes et Clarinettistes, Bonjour, Je laisse un nouveau message, après une semaine de jeu avec la nouvelle ligature platine... Saxo ténor. Je jouais avec la ligature or depuis 10 mois... Et là, je dois dire, que je suis ENCORE bluffé... Je gagne au moins 20 % en chaleur, couleur, ampleur de jeu... Tout "glisse" mieux et prend un plus grand relief !!! ... PLUS FACILE ET PLUS DE TOUT MUSIQUE !!... Voilà, c'est le message que je souhaite communiquer à mes "collègues"... Et ENCORE MERCI JEAN LUC... Bien Amicalement. Daniel-Sigmund

Sigmund (dimanche 16 avril 2017 20:34:43)

J'ai acheté deux ligatures J.L.V. Pour saxophone alto, l une pour bec ébonite, l'autre pour un bec métal "bayle " adapte à la mesure par JLV lui même. Quel service de qualite "française", remarquable de simplicité, de gentillesse, d'écoute, de suivi de la clientèle, de professionnalisme. Il y a si longtemps que je n'avais pas rencontré de telles personnes que je ne croyais plus en leur existence ! Le matériel donne un confort de jeu entre les graves et les aigus en passant par les médiums avec douceur et assurance d'un son bien rond et bien plein. Les efforts de pincement sont limités si on le souhaite par réglage 1/8 de tour, on peut donc jouer plus longtemps sans ressentir la fatigue du masque maxillo-facial. Cette ligature est purement géniale, elle dépasse de loin ce qui se fait sur le marché en terme d'amélioration du confort du saxophoniste....et je ne suis qu'un modeste amateur de soixante ans. Cette ligature a rendu jouable facilement un bec métal Otto Link grande ouverture avec une anche neuve de 3 1/2 c'est vous dire.....et avoir un son de jazz éclatant ! J'ai recommandé JLV autour de moi dans la formation musicale, notamment pour aider les jeunes instrumentistes à se faire plaisir plus tôt sans avoir mal aux lèvres ou aux maxillaires. Bravo au concepteur pour la technologie, l'accueil, le suivi commercial....et à son épouse pour le contact après l'achat pour s'assurer de la mise en service de la garantie. JLV est une fierté française. Michel Paris

michelparis91@gmail.com (mercredi 29 mars 2017 09:27:43)

Bonjour à tous, j'ai déjà laissé un message le 19 juillet, mais je suis obligé d'en laisser un autre. A l'époque j'utilisais une ligature plaquée or JLV pour un saxo soprano et je pensais que j'avais atteint un bon niveau de vérité du son par rapport à d'autres marques de ligature. Quelle erreur !!! Car depuis j'ai reçu la nouvelle version en platine, et là le gain en musicalité est encore accru de 50 % (à vue de nez) par rapport à la version 24 carats, ce que je pensais difficile. Je me rapproche de plus en plus du VRAI son du bec. Des harmoniques en plus, un grave soyeux, tout le spectre est amélioré. Sans compter la facilité d'émission encore facilitée et le gain de volume. Et cela sur tous les modèles de becs essayés (ébène ou ébonite). Evidemment c'est le plus cher de la gamme mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. La question qui se pose maintenant : mais jusqu'où ira JLV ? Encore tous mes remerciements à l'inventeur. En attendant je leur fais un max de pub au niveau national et international dans les forums et quand j'échange avec des saxophonistes à l'étranger. Vive le génie français ! Bruno de Saintes (17)

claret.bruno@laposte.net (dimanche 12 mars 2017 19:31:01)

La ligature est terrible ! Vraiment, merci Jean-Luc ! Ça fait plus de vingt ans que je joue et je n'ai jamais trouvé mieux. Et pour le marching-band, ça facilite l'émission du son, pour l'endurance. je luis mets 20 sur 20 ! En attendant de nouvelles performances, restons en contact... Pierre

pierresax (samedi 04 février 2017 21:17:28)

Après une première version que je trouvais assez difficile à mettre en place, les améliorations apportées (patins et fixation de l'embase) au modèle actuel changent tout. La ligature est de très belle facture, très fonctionnelle, la finition est vraiment très belle, et le plus important : le son qu'elle procure est parfait, elle ne quitte plus mon bec ! Je tiens au passage à saluer la qualité du service client qui est excellent, ce n'est pas si courant de nos jours d'avoir un contact téléphonique et une réponse aussi efficaces. Bravo !

Nobody Else (mercredi 09 novembre 2016 19:05:55)

Le JLV Ligatutre m'a impressionné à tous points de vue : son, flexibilité, polyvalence et superbe esthétique de conception. Vraiment un plaisir de jouer avec cette magnifique ligature et d'être l'un des ambassadeurs des Ligatures JLV. Merci à M. Jean Luc Vignaud.

Nardy Castellini (mardi 18 octobre 2016 14:42:18)

Merci à Jean Luc , à Cyprien ,bravo l'équipe JLV pour la qualité des services . J'ai complètement changé mes habitudes d'entraînement depuis que je possède ces ligatures JLV Soprano et alto , mes heures de pratiques sont un pure plaisir ... De toute ma collection de ligature la JLV est de mon point de vue la meilleure . À très bientôt pour une ligature ténor 🎷🎶 Jean Noël 🌴

Dën (vendredi 30 septembre 2016 18:35:26)

Il est immédiatement évident que la ligature JLV est supérieure en termes de conception, d'apparence et de production complète de tonalité et de timbre d'anche. Il a fallu un long processus pour annuler les restrictions imposées aux autres ligatures. JLV est ma solution. JLV ma ligature de choix pour sax ténor et tous les sax. Jouer cette ligature JLV donne la sensation d'être assis devant un joli café à Paris en dégustant un robuste cabernet français tout en regardant dans les beaux yeux d'une Française. C'est si bon que ça. 😎🎷 Ron Moton

Moton (samedi 17 septembre 2016 07:06:21)

Fan inconditionnel de la première heure, je le suis encore plus depuis que j'ai reçu les plots réglables.Encore merci pour votre réactivité, gentillesse et célérité.Gilles Golfe Juan

Gibsax (mercredi 14 septembre 2016 19:14:06)

Reçue hier matin, aussitôt montée et essayée... Comment dire, c'est absolument bluffant.... Son, projection, souplesse, attaque des graves et des suraigus sans forcer !!! Couplée à mon Drake, c'est du feu !!! C'est LA ligature championne du monde. Merci à Jean-Luc Vignaud pour ce que l'on peut appeler une œuvre . Au départ son prix me repoussait un peu, mais là je vais en commander une pour mon soprano c'est pour dire... Aucun regret et à recommander vivement . Et aussi merci à Jean-Luc pour ses précieux conseils , sa gentillesse et sa disponibilité .

Lucky11 (mercredi 24 août 2016 11:48:21)

Réception ce matin de la ligature pour clarinette basse..... Alors là.... comme dit le dicton populaire "j'en suis resté sur le C...." Pour moi qui ne la joue qu'occasionellement et qui a donc du mal (les bassistes connaissent bien le problême)à obtenir un beau sol octave sans modifier laborieusement la hauteur du voile du palais ; la surprise a été totale:plus aucun problême.Adieu la difficulté d'émission, adieu le son un peu voilé a partir du sol octave et dans tous les registres un son ample avec plein d'harmoniques et le timbre ++ spécifique à la basse... J'ai du mal à comprendre pourquoi les grands fabricants de ligatures n'ont jamais pris vraiment le temps d'étudier les diverses incidences qui font qu'une ligature puisse produire à la fois un son plus pur, plus riche harmoniquement et plus facile à obtenir. Ce n'est pas l'endroit pour citer toutes les ligatures qui ne vont pas à la cheville des JLV et pourtant j'en ai plein (en haut de gamme...quand on est passionné....on essaye même si celà coute!!!) Jean luc l'a fait cette ligature(qui sera trés dure à détroner) et je lui redis encore une fois Chapeau!!! Patrice du Gers , clarinettes et saxs en amateur passionné

pat 32 (vendredi 12 août 2016 14:11:01)

J'ai bien reçu les 2 nouvelles ligatures pour sax alto et soprano Aussi extraordinaires que celles pour clarinette: facilité d'émission ,ampleur du son, timbre enrichi , facilité d'installation , tout est au RDV, !l semble que les petits plots réglables sur l'anneau ont solutionnés les problêmes (en particulier d'installation) présents sur les premiéres ligatures. A l'époque ,j'avais abandonné la ligature à cause de ces inconvenients... Maintenant, je suis un fan inconditionnel: bravo à Jean-luc pour cette invention qui révolutionne la pratique des instruments à anches simples sur bec!!! et aussi pour sa démarche responsable qui à bien pris en compte les remarques induites par sa premiere version de la ligature ! Je vais m'employer a vous faire de la pub!!! Et je n'ai rien dit de la communication avec JLV sound qui est super!!! Patrice du Gers(clarinettes et saxs en amateur)

Pat 32 (mercredi 03 août 2016 14:28:28)

Bonjour à Tous, Je suis Saxo ténor amateur, mais passionné et acharné... Depuis ma retraite de médecin, il y a deux ans, j'ai commencé le saxo et je joue une à deux heures par jour... Je suis toujours à la recherche de ce qui peut améliorer mon jeu... Nouveaux becs et nouvelles ligatures sur mon Yanagisawa... J'ai découvert la ligature JLV par hasard, et le concept m'a séduit dès le départ... J'adore fabriquer, construire, créer ... Et là, en plus de la conception, le résultat... C'EST DE LA BOMBE !!! ... Que du Bonheur... Les sons sont plus fluides, plus faciles, plus brillants... J'avais toujours un peu de mal avec le SI Grave à l'attaque, et là, ça vient presque tout seul !!!! OUAIS !!!! YESSSSSSSSS !!!!. CETTE LIGATURE EST EXCEPTIONNELLE et elle vaut son prix... Et pour la cerise sur le gâteau, j'ai rencontré Jean Luc VIGNAUD, et c'est un Musicien et Créateur tout à fait PASSIONNANT... Un Homme qu'on est Heureux de connaître... Bref, c'est tout. Bonne Musique à Tous. Bien Saxopnoniquement Votre... Daniel FROT

Sigmund (vendredi 22 juillet 2016 08:28:44)

Bonjour à tous, je suis fan de bon son, de très bon son. Multi-instrumentiste j'adore traîner dans les ateliers de luthiers, voir comment le son est fabriqué. Evidemment je suis amateur de HIFI. Cela fait un bon mois que j'essaie les différentes ligatures JLV sur mon soprano (merci Cyprien !). Avant cela j'avais testé toutes sortes de ligatures dans toutes sortes de matières et je me désespérais un peu car je sentais bien que le son que je voulais n'était pas vraiment là. Il manquait quelque chose, mais quoi ? Maintenant je sais. En tout cas la ligature JLV or a vraiment enlevé la brume qui bridait mon bec Gottsu en bambou. C'est magnifique ! J'ai du mal à poser le sax tellement c'est beau.. Un instrument à vent c'est comme une chaîne HIFI. Une source sonore (anche), un préampli (bec), une amplification (bocal et corps du sax). Chaque élément a son importance mais c'est le maillon le plus faible qui donne la limite de l'équipement. En général la qualité des câbles qui relient les éléments. Eh bien la ligature c'est le câble du sax. Il ne faut pas mégoter sur le prix et mettre le meilleur. En particulier sur des instruments de moyenne gamme où le gain est ENORME. Et je ne parle pas de la facilité d'émission des graves et aigus, de l'articulation, des nuances. Un régal. Surtout si on ne joue pas tous les jours comme moi. Vraiment je conseille ces ligatures françaises à tous, débutants (surtout aux débutants en fait) amateurs et professionnels. Et j'ai hâte d'essayer les prochains modèles ! A souligner aussi le service après-vente irréprochable. A toute l'équipe je souhaite bons vents, en particulier à l'international.

Bruno (mardi 19 juillet 2016 23:21:15)

Bonjour ! A mon tour de laisser un petit témoignage. J'ai cette ligature depuis maintenant 1 mois 1/2, sur mon saxophone ténor (bec ébonite) J'ai gagné en volume et l'émission des graves me semble plus aisée. En plus, j'ai pu bénéficier des conseils de Jean-Luc pour utiliser la ligature au mieux Un bon achat en somme ! Marc

Marc (dimanche 03 juillet 2016 18:36:14)

J'ai fait l'acquisition d'une ligature lors de votre passage chez Stéphane Tranchant la semaine dernière. Même si la ligature n'a pas ressuscité les tampons de ma clarinette (ce n'est peut-être pas l'objectif), j'ai vraiment gagné en amplitude de son. De retour à la maison, je l'ai essayée sur mon saxe qui lui aussi s'est senti mieux. Mes attaques dans les graves sont bien plus faciles. Comme quoi, il faut essayer ! Amicalement, Pascal Bermond P.S : La compatibilité Clarinette Bb-Saxe Alto est source d'économie intéressante !

PB (jeudi 30 juin 2016 14:20:26)

Depuis deux aneés je suis un grand fan de cette JLV ligature et maintenant il y a une nouvelle base de bronze, qui fait encore un progrès pour la sonnorité! Bravissimo Jean-Luc! Super! Frank Bunselmeyer, clarinettist à l'opera de Stuttgart

Frank (mercredi 22 juin 2016 15:17:19)

Cela fait quelques années que, comme tout clarinettiste, je cherche la meilleure ligature possible. A un moment donné et comme il faut bien se décider, j'ai acheté celle qui me correspondait le mieux Il y à un mois, un ami saxophoniste me dit d'essayer la ligature jlv car elle semble respecter totalement la vibration de la anche. Sans trop me faire d'illusion, je suis passé chez mon revendeur avec curiosité tout de même... et je suis reparti avec. C'est vraiment une découverte totale et c'est la première fois que mes anches chantent littéralement. Elles s'expriment et donnent leur plein potentiel. Il y a je dirai une âme en plus, une vie que les autres ligatures gomment ou restituent très mal. A chaque fois que je joue avec, je suis étonné du son timbré, pur, chaud etc. La facilité d'émission est hallucinante et également dans l'aiguë et le grave est complétement maitrisé. Je me prends à jouer plus qu'avant et avec toujours un plaisir renouvelé. Bravo Monsieur Vignaud. (Clarinettiste pro).

Mins (mercredi 01 juin 2016 09:38:34)

Cette ligature est exceptionnelle. Pour quelqu'un qui joue (du ténor) de façon irrégulière comme moi (après avoir beaucoup joué), la difficulté était de retrouver un son, de sortir les graves et les harmoniques facilement. Avec cette ligature, le résultat est incroyable un son clair et riche immédiatement même après plusieurs jours sans jouer, des harmoniques qui sortent sans problème... Du coup j'en ai commandé une pour mon soprano :-) Pierre

Pierre (jeudi 28 avril 2016 15:36:31)

Cher Jean Luc je te voulais remercier pour la splendide ligature d'or pour soprano qui toi m'as montrè quand je jouè au New Morning avec Dave Liebman, comme je t'avais dit a la premiere impression, c'est tres subtile et aussi precis et donne une intonation ideel specialment pour la musique classique et contemporaine. Ta ligatoure donne un son tres tres pur et un grand staccato sur tout la gamme de l'instrument ! Pour le soprano j'ai essayè aussi de l'utiliser aussi avec le plateau positionnè au contraire et donne aussi des outres couleurs expressifs moin claires. C'est un produit tres bien faite compliments ! Gianni Gebbia / saxophoniste italie

Goebius (samedi 26 mars 2016 22:21:38)

bonjour apres la ligature pour bec ebonite en 2014 je me suis retrouvé propriétaire d un bec métal Vandoeuvre avec ligature cuir que je ne pouvais exploiter noël venant et une contribution de mes enfants voici la ligature jlv pour mon bec métal et quel son ++++ en plus tres bonne écoute avec deux appels de m jlv en personne (comme si m selmer ou m adolf sax m avaient appelé). merci m vignaud joseph allouche frejus

lemoutonyouss (jeudi 10 mars 2016 19:13:40)

Une vraie révolution dans le monde de la ligature : Professionnel aux saxophones et clarinettes depuis des années, cela faisait bien longtemps que je ne passais plus mon temps à rechercher la nouvelle ligature tartempion, les bonnes ligatures se valant presque toutes et l'effet de mode et de marketing des fabricants me laissant depuis longtemps indifférent. C'est par hasard que j'ai essayé la ligature JLV, en accompagnant un de mes élèves chez mon luthier pour l'aider à choisir une nouvelle clarinette. Tout d'abord sceptique à l'idée de changer mes habitudes, je décidai d'en acheter une pour clarinette et de l'emporter pour l'essayer sur ma clarinette, chez moi ; et là, la clarté, la richesse du timbre, les harmoniques supplémentaires, l'émission des suraigus et cette impression de liberté nouvelle m'ont plus que convaincu de mon achat. Et en ré-essayant mon ancienne ligature je ne pouvais que mesurer la différence. Si la ligature JLV est un peu moins pratique d'utilisation que certaines autres (Optimum par ex), elle apporte tant de couleur en plus que je veux bien passer quelques secondes de plus à l'ajuster. Cela faisait longtemps qu'un nouveau matériel ne m'avait surpris autant. Je tiens à souligner aussi la disponibilité, l'écoute, le professionnalisme de Jean-Luc Vignaud que j'ai eu par la suite plusieurs fois au téléphone. Bravo !

Martial (mardi 08 mars 2016 10:51:51)

Nous avons eu la chance de pouvoir essayer cette merveille hier pendant les moments d'attente du concours Adolph SAX. Et surprise elle permet d'exploiter dans de très bonne condition l'instrument, la clarté et la couleur (au choix selon le musicien) est impressionnante.

sax_tenor (dimanche 07 février 2016 10:35:28)

C'est une excellente ressource pour tout clarinettiste. Le système permet une liberté impensable avec d'autres ligatures, le son est pur et propre. Le travail de l'anche est stabilisé et chaque interprète peut avoir une réponse d'émission personnalisée. Je trouve aussi que les défauts congénitaux de la clarinette concernant l'intonation ont grandement diminué. Le son, plus riche en harmoniques, se marie à merveille avec d'autres instruments classiques. Les notes du registre altissimo sont bien plus faciles et l'homogénéité de toute la tessiture d'un niveau jamais entendue. J'ai essayé des clarinettes professionnelles et non professionnelles... sur chacune d'elles j'obtiens un excellent résultat. Bravo Maître Jean Luc, mes plus sincères compliments pour cette brillante invention. Paolo Gavelli

Paolo Gavelli (mardi 17 novembre 2015 23:06:26)

ça fait une semaine...sur soprano et ténor... juste énorme...permet de jouer sur la tessiture de chaque note... avec la souplesse de la anche...

raphaël (samedi 07 novembre 2015 21:30:36)

Bonjour à toutes et tous.. Que dire ? Cette ligature est tout simplement extra !!! J'ai trouvé la ligature qui fait vibrer,"vivre" les notes et mon sax ténor ! J'ai acquis mon Ténor Mark VI il y a un peu moins de 10 années maintenant, et de jour en jour, d'année en année, je cherchais à faire vibrer celui-ci... le faire chanter.. exprimer des émotions même... Ça peut paraître bizarre ce que je raconte, mais c'est ne faire qu'un" avec mon sax.. Lorsque j'ai essayer cette ligature (chez L'ilot Vents à LILLE.. Merci entre parenthèse à ce dernier ..), j'ai dans un premier temps apprécié la ligature version Laiton Brossé... Les notes claires, d'un son et d'une vibration vraiment différente sortaient avec une facilité et déjà cette impression de faire "vibrer" (au sens chanter..) chacune des note.... Ensuite, j'ai tester la ligature plaquée Or... Et là.. C'est peut-être très subtil, fin, mais moi, je suis entré dans une autre "dimension"... Difficile d'expliquer.. Mais chaque note était claire... les attaque sont devenue... naturel.. pas besoin de forcer.. de se concentrer sur la nuances recherchée.. Bref.. J'ai trouvé la ligature que je cherchais.. la ligature qu'il me fallait. Je parle ici en simple musicien amateur... je ne joue qu'en harmonie, mais suis passionné... Accordéoniste de base, je me sens maintenant un peu saxophoniste ... Merci à Jean Luc pour sa disponibilité, son écoute et son professionnalisme... C'est vraiment un achat, un investissement qu'aucun musicien ne regrettera... Fred...

fred59310 (vendredi 09 octobre 2015 06:07:16)

bonjour je viens de recevoir la ligature JLV hier et j'avoue que je suis très agréablement surpris! je suis amateur et novice en clarinette.avec cette ligature j'obtiens une couleur beaucoup plus riche au niveau des sons dans toute la tessiture de l'instrument sensation de richesse du son. de plus facilité pour lémission des suraigus qui me posaient parfois quelques soucis. je suis ravi de mon achat et je pense qu'avec le temps je vais exploiter encore plus les possibilités de cette ligature. (j'ai acheté la ligature plaquée or) merci à jean-Luc VIGNAUD

rotsztein (jeudi 06 août 2015 13:47:03)

Bravo Jean-Luc!!! Vraiment ,voilà maintenant deux mois que je pratique la ligature sur mon guardala ténor monté sur un ténor argent 1949 de chez selmer. je me régale toutes les anches me conviennent mieux. Et le S.A.V au top Mr JLV est très sympa et de plus très compétent. Merci et Bravo encore

Mao (jeudi 25 juin 2015 14:38:21)

Cette ligature a vraiment une super qualité de son. C'est une très bon investissement avec les servives de Mr Vignaud exceptionnels!! Cette ligature a une très bonne qualité de son. Je n'arrive meme plus à jouer avec mon ancienne ligature tellement celle-là est parfaite!! Felicitations!!!!!

maxdu68128 (dimanche 07 juin 2015 17:51:10)

Très satisfait de mes 2 précédentes (pour bec ébonite soprano et Ténor) je le suis encore plus de la 3ème - (bec métal Ténor) - que je viens de recevoir , qui est plus facile et rapide de montage tout en évitant les risques de trop fort serrage . Par ailleurs je remercie Mr JLV de son appel téléphonique personnel fort apprécié . J'ai d'ailleurs bien l'intention de poursuivre progressivement mon équipement (métal soprano et alto , + clarinette).

bernardo (jeudi 04 juin 2015 11:22:28)

Superbe ligature ! Merci!

Frank Bunselmeyer (mardi 02 juin 2015 22:49:57)

Je tenais à souligner le sérieux du suivi de Mr Vignault concernant ses produits. Outre la qualité de son que me permet d'avoir sa ligature que je n'aurais jamais pu obtenir sans, j'ai été agréablement surprise de son service après-vente. J'avais abimé ma ligature par une utilisation inappropriée et au lieu d'utiliser cet argument et de me laisser dans l'embarras, Mr Vignault me l'a changée 2 ans après l'achat sans hésitation ! Je ne saurais que conseiller cette aide précieuse, surtout à tous ceux qui, comme moi, n'atteindront jamais des sommets, mais qui sont contents de s faire plaisir même modestement ! Brigitte.​

Brigitte (samedi 23 mai 2015 18:45:51)

J ai acheté la ligature plaquee argent et je suis très étonné du nouveau son de mon saxo !!! Libéré, clair, chaud et chose la plus surprenante....je peux jouer bien plus longtemps avant d avoir "la babine d'un boxer" et ça c était pas prévu! ! 2eme effet Kiss cool...que du bonheur Merci JLV

tof2gou (mardi 05 mai 2015 19:00:25)

Des ligatures comme des arbalètes Jenseigne le saxophone et diverses pratiques densemble depuis plus de 30 ans et cela fait des années que je cherchais (y compris en bidouillant moi-même) des ligatures pour mes instruments dignes dune pratique instrumentale épanoui. Grace à Jean-Luc Vignaud jai enfin trouvé la corde à mon arc. Jai passé les vacances de noël à travailler mes instruments avec un plaisir toujours renouvelé. Depuis jai fait essayer à mes élèves qui les ont rapidement adopté pour la plupart y compris des débutants qui ont été emballés. Les ligatures pour saxophone de Jean-Luc Vignaud sont un peu comme des arbalètes, par la forme et par lefficacité au niveau sonore. Elles répondent à un besoin incontournable dans la pratique instrumentale du saxophone et des clarinettes en améliorant le retablage des anches, une meilleure tenue et vibration de celles-ci ainsi quune plus grande aisance du phrasé. Les avantages sont multiples mais peuvent être classifiés comme suit: Facilité démission et de phrasé dans tout le registre(surtout et y compris le grave). Homogénéité dans toute la tessiture. Palette des nuances accrue avec davantage de contraste. Fatigue réduite car on ne force plus sur le bec (tout en jouant timbré). Davantage de justesse (car on peut tout jouer timbré) avec des nuances plus douces dans le registre grave.

antonio (dimanche 12 avril 2015 20:04:17)

Bonjour Cela fait maintenant quelques mois que j'utilise avec grand plaisir ma ligature JLV sur clarinette basse et contralto et je me rends compte qu'en aidant grandement à l'émission du son, cette ligature me facilite vraiment la musique en me permettant, malgré mon modeste niveau amateur, de me concentrer sur les autres aspects du jeu.Très satisfait de mon achat, je tenais donc simplement à vous féliciter et à vous remercier sincèrement pour cette trouvaille sensationnelle.BJ

BJ (samedi 11 avril 2015 10:07:14)

Bonjour, Je suis un petit saxophoniste : par l'âge ? non ! Par la taille ? non ! Par le talent ? oui ! Et pourtant, j'ai perçu la différence dès les premiers instants. Un son plus chaud, des graves qui sortent "tout seul", des pianissimo faciles ... bref que du positif ! Un petit regret toutefois, il est bien dommage que cette ligature n'agisse pas sur les doigts !!! Un peu plus de sérieux : un ami m'en a prêté une pendant une semaine, verdict : l'essayer c'est l'adopter ! J'en ai commandé une immédiatement et depuis mon ancienne ligature reste dans l'étui du sax et j'ai toujours autant de plaisir à me servir de la JLV. Et que dire des contacts avec Jean-Luc Vignaud ? Chaleureux, professionnels, ils ont été fructueux. Il était à mon écoute et pas avare de conseils ou de petits "trucs". Rajouter encore un mot ? oui ! Essayez-la ! Ceci n'est pas une pub, je n'ai pas d'intérêts lors de ventes ni même à d'autres occasions. Il y a quelques tous petits mois, je ne connaissais pas la ligature et aujourd'hui je veux tout simplement dire merci à Jean-Luc Vignaud et vous encourager à tenter l'expérience JLV !

Jujube (mardi 31 mars 2015 16:20:46)

bonjour jean luc, tes ligatures sonts tout simplement uniques et exeptionelles au niveau facilité et ampleur bravo, bises christian Bonichi.

christian (lundi 30 mars 2015 22:37:42)

Sans être professionnel on voit tout de suite la différence ! Cette ligature est vraiment parfaite. Plus de fuites d'air dues aux vieilles anches, son plus large (aussi bien dans les aigus que dans les graves), ... Si vous avez un doute sur la qualité de cette ligature testez-là. Personnellement je l'ai testée au salon Musicora, elle m'a convaincu tout de suite.

Gabriel (14ans) (dimanche 22 mars 2015 14:09:40)

J'ai bien reçu la ligature dans sa belle boite et dejà son aspect était élégant comme je l'avais vu sur Internet. Vue ma prépation en mécanique, j'ai noté tout de suite que sa construction est très bien étudiée. Sa qualité meilleure on s'en aperçoit quand on joue. Outre à la vitesse pour mettre et retirer l'anche,elle a une ampleur de sonorité exceptionnelle. Sa présence arrive à remplir tout le théatre donnantà l'instrument homognéité des sons graves aux aigus. Je pense vraiment que cette ligature soit unique dans son genre et conseille à tous les clarinettistes et saxophonistes de l'essayer. Bientot je la commenderai pour le sax soprano.

nedo carli (lundi 19 janvier 2015 18:52:28)

La ligature JLV, de part sa pression sur la partie de l'anche taillée, soulage les lèvres et permet ainsi de jouer plus facilement et plus longtemps...

Eric Michel (vendredi 16 janvier 2015 14:39:21)

Dès la premier son, on en revient pas, quel bonheur cette ligature c'est parfait. Merci merci merci, bravo Monsieur Vignaud.

Marie-Noelle (mardi 06 janvier 2015 20:00:27)

4 petits points de pression et l'emission du son libérée, bravo !!! Il suffisait d'y penser. Effectivement même de anches pas terribles sonnent mieux. A quand un bec qui ne fatigue pas les levres.

Alain84 (jeudi 11 décembre 2014 09:10:27)

Tout d'abord un grand merci à jean luc pour son invention géniale , sa patiente , sa ténacité ainsi que sa gentillesse .La première fois que j'ai entendu parlé de cette ligature , ce fût par hasard , un ami musicien amateur avait entendu parlé d'une ligature vraiment révolutionnaire ! Les propos semblait démesurés surtout que dans ce domaine je pensais qu'on avait fait le tour .J'ai fini par trouver l'adresse de ce " géo trouve tout ", à seulement quelques kilomètres de chez moi .j'ai été reçu par une personne d'une grande gentillesse qui m'a tout de suite fait essayé un prototype (à l'époque la ligature n'était pas commercialisé ) ;ça été comme un "bol de potion magique " !!!!! le sax a vibré superbement bien , les moindres expressions de souffle ressortaient merveilleusement bien , bref c'était génial .j'ai fais l'acquisition d'un ligature à sa commercialisation , depuis jean luc l'a amélioré et du coup j'ai fais modifié la mienne et en ai acheté une deuxième plaqué or et c'est vraiment le top .Pour ceux qui aurait des doutes , un conseil il faut essayer cette petite merveille ! La ligature va vous facilité la tache dans bien des domaines . Et après il faut se lâcher, désormais sachez que tout est possible !!! Un grand merci à Jean Luc . pour information , j'ai joué pendant 15 ans avec le groupe Kassav et depuis peu reviens à mes premiers amour , "le jazz" .je joue un bec Guardala MBII l'original et des anches vandoren ZZ force 2,5.

CLAUDE PIRONNEAU (lundi 08 décembre 2014 18:35:20)

Des couacs, des couics, des pffff....ça c'était avant! Aujourd'hui , depuis que j'ai la ligature de Jean - Luc je sais qu'à chaque couac ...(qui sont devenus beaucoup plus rares), je ne peux plus dire que c'est la faute à ...la ligature ...mais à mes doigts et à mes lèvres...parce que très sincèrement en l'espace de deux minutes ,le temps de changer la ligature le jour où je l'ai eue entre les mains.. ...je me suis pris pour un pro....malgré mes deux ans de saxo...bon c'est sûr que depuis je me suis calmé... )))) merci JL pour ce coup de mains inestimable. Michel Cymes

john (lundi 24 novembre 2014 17:08:33)

La ligature JLV a un côté magique qui apparaît au premier essai. Cela surprend. Mais la surprise dure avec le temps! Imaginez la scène. Vous gardez le même instrument (pour moi un saxo ténor Selmer Mark VI), le même bec (un Ponzol métal), la même anche (une Vandoren ZZ 2,5), le même musicien (moi). Mais vous placez sur votre bec la ligature JLV sous les conseils avisés de son inventeur Jean-Luc Vigneau. Autrement dit, vous changez un des plus petits éléments de votre système. Et hop ! Votre son change immédiatement. Et c'est un enchantement. Ce qui vous crispait devient facile. Les graves sortent avec une facilité déconcertante, sans forcer. Les suraigües se laissent mieux maîtrisées dans la justesse. Toute la tessiture est sous contrôle. Les harmoniques vibrent dans leur plénitude. Le pianissimo laisse échapper la note jusqu'à la limite du souffle. Le vibrato peut être varié en de subtiles nuances. Les effets dynamiques comme les forte/piano, mais aussi les effets de langue et de gorge, sont comme amplifiés. Tout ressort avec relief et contrôle. Vos auditeurs sont subjugués. Bref en changeant juste la ligature, la palette expressive s'élargit et s'enrichit. Le confort du jeu aussi. Après plusieurs semaines de pratique, c'est chaque fois la même impression : un ravissement, une envie de redécouvrir tout le potentiel de son instrument, un désir de mieux exprimer sa sensibilité musicale. Un grand merci à Jean-Luc qui est un vrai génie du son !

Philippe Champy (dimanche 23 novembre 2014 19:35:29)

La ligature JLV tout le monde peut la juger. De nos jours les saxophonistes ont à choisir entre de nombreux accessoires : becs ébonite, becs métal, ouverts, fermés, anches roseau, plastique, cordelières, harnais, ligatures... Le choix est difficile et entre deux produits voisins la différence est subtile. Quand jétais élève je demandais conseil à mon professeur. Maintenant je suis les conseils de saxophonistes professionnels reconnus qui mettent en avant leur préférence pour telle ou telle marque. Mais avec la ligature JLV la différence avec les autres ligatures est telle que lon peut soi-même en apprécier toutes les qualités. Débutant, confirmé, ou expert passionné vous saurez vous forger votre opinion en toute indépendance. Essayez-là et vous vous surprendrez.

Michel Davray (mercredi 01 octobre 2014 17:53:57)

Bonjour Jean Luc, je pense que votre Ligature JLV séduira les amateurs comme moi, qui n'ont pas la compétence nécessaire pour tenter de retabler eux-mêmes, leurs propres anches, même si des outils existent pour cela. L'effet est immédiat, même avec une anche de qualité moyenne. Ceci permet de libérer l'embouchure (qui n'a donc plus besoin de trop pincer, pour tenter de compenser un problème d'étanchéité) et donc le son ! la magie provient de la simplicité de mise en oeuvre, et ce quelque soit son niveau sur l'instrument. Philippe Rossant, Alto Sax Jazz Improvisation Student

prossant (mercredi 23 avril 2014 14:44:23)

Bonjour Jean Luc ! Ton invention est révolutionnaire, et tout simplement génial ! Je vais pas plus te passer de pommade ! ;) Mais sincèrement, on y gagne sur tout les aspects !! le son, l émission, le détaché, les attaques... Bref, c'est que du plus sur mon ténor ! J ai pas essayer encore le soprano mais je me fais pas de souci ! J ai répété hier, et enregistré, j entends bien la différence avec avant ! C'est flagrant ! YEAH !!!! Pour conclure, cette ligature Sublime le son, le jeu... MERCI !!!! :o)) L'Inventeur est un Bienfaiteur ! Bonne journée Nicolas Conrath

KONY (samedi 01 février 2014 11:45:07)

Merci beaucoup pour cette ligature, très bien faite, mais surtout très efficace, sur toute la tessiture de mon saxophone Ténor. Globalement l'émission est très sensiblement plus facile, les graves sont "moins rugueux" et l'ensemble du son est "plus plein". Je suis "bluffé" !

Oliv' (dimanche 05 janvier 2014 00:24:27)

Bonjour, Musicienne amatrice, je vous avais rencontré à la Foire de paris au concours Lépine. J'ai mis un peu de temps avant d'essayer votre ligature, mais je suis conquise, j'ai réellement vu une différence. Merci à vous pour cette invention qui, je l'espère fera des petits pour d'autres instruments. Claudine Denize

CLO (mercredi 01 janvier 2014 17:46:20)

Etant âgé de plus de 78 ans, j'ai vu passer plusieurs modèles de ligatures donnant chacune une petite amélioration. Cette fois la différence est très grande, le son est homogène sur toute l'étendue de l'instrument, la facilité d'émission est très nette y compris pour les harmoniques. Les anches médiocres trouvent une sonorité correcte. Grâce à cette ligature je fatigue nettement moins, ce qui à mon âge me permet d'espérer prolonger le plaisir de jouer du saxophone. Louis Chassé.

Louis Chassé (samedi 28 décembre 2013 13:13:16)

je vous confirme avoir bien reçu la ligature je considére que la ligature jlv est certainement lavancée la plus importante pour le sax ....depuis la création du saxje suis un saxophoniste amateur moyen avec un sax moyen un bec détudiant et des le début j'ai obtenu un son incroyable!!! aussi bien dans les pianos que dans les fortes dans les notes basses que le suraigu!!merci merci m vignaud je suis en train de convaincre toute mes relations de l'hamonie ou je joue ainsi que l'atelier jazz que je fréquente. Changez vos ligatures pour une JLV!!! Joseph Allouche

Joseph Allouche (lundi 23 décembre 2013 20:10:28)

Bonjour à tous. Je nai pas acheté une ligature JLV parce que je suis un pro. En fait, je ne suis qu'un amateur, mais je suis aussi designer. Et quand mon professeur de sax m'a parlé de cette ligature récompensée au concours Lepine, mon intérêt était tout émoustillé, sax, conception d'un nouveau produit ??? Au niveau conception, bravo à M. Jean-Luc Vignaud. Cette ligature répond parfaitement à sa fonction, maintenir une anche sur différent bec en l'empêchant au minimum de vibrer. Cela parait si simple et si logique lorsque l'on analyse cette création, que l'on oublierait presque le travail que cela a dû nécessiter ! D'autant que d'autre problème on était intégré (et résolu) dans sa conception, retablage, évaporation, protection... Maintenant, pour parlait sonorité, facilité le jeu, je n'ai qu'une chose à dire, je me prendrais presque pour un vrai saxophoniste. Merci.

Patrice Galimand (jeudi 12 décembre 2013 21:36:05)

J'avais la meilleure ligature qui soit avec la Winslow qui se situait largement au dessus des autres. La ligature JLV est encore meilleure et donne des résultats époustouflants : facilité d'émission,précision, homogénéité et une incroyable richesse des harmoniques. Merci Mr Vignaud pour le plaisir accru que donne votre invention.

Eric Michel (jeudi 17 octobre 2013 17:10:29)

Super, superbe et efficace. Je rencontrais les mêmes déboires que son créateur et grâce à lui, terminé... bonne tenue des anches qui ont tendance à se vriller, facilité d'émission et harmonies maîtrisées sont les atouts de cette merveille. A bientôt de se rencontrer. Musique aux 4 vents - Libourne 33500

marco-jazz (dimanche 21 juillet 2013 08:50:22)

Grâce à vous, le saxophone est à l'honneur. Votre nouvelle ligature est la cerise qui manquait au gâteau d'Adolphe Sax. Elle complète à merveille la mécanique du saxophone. L'anche vibre à ma convenance, le son est complètement maîtrisé... et avec aisance! Merci Jean Luc Vignaud d'avoir partagé cette superbe invention avec tous les saxophonistes et aussi pour votre gentillesse car, en plus, c'est un Monsieur très sympa... un vrai musicien! :=)

Enofoxas (mercredi 10 juillet 2013 14:56:32)

De la part de Gilbert PAGNOUX Poème de remerciement "N'oubliez pas votre anche pour une bonne prise de bec avant qu'elle ne se déhanche Mettez la ligature JLV c'est impec. Quel beau déboulé d'ondes vive la petite France qui va épatée le monde musical en toute confiance.

voltige78 (mercredi 26 juin 2013 16:24:18)

Cette ligue "Arthur" va fédérer beaucoup de "claxophonistes", je l'sens bien ! Je l'attends avec impatience. Merci pour toutes ces années de recherche et de perfectionnement pour cet accessoire (si on peut encore l'appeler comme ça !)

Yoyo (mardi 18 juin 2013 10:23:29)

Bonjour, ma femme et surtout mes chiens vous remercient pour votre ligature qui ménage leurs oreilles. Je pratique la clarinette depuis 6 mois et lorsque je jouais dans le clairon les protestations étaient nombreuses. Aujourd'hui ce n'est pas parfait mais c'est supportable. Merci pour eux.

L'Dob (samedi 15 juin 2013 20:31:09)