» » Rémi DELANGLE

Rémi DELANGLE



Rémi DELANGLE - Ambassadeur Ligature JLV pour clarinette

Rémi DELANGLE - Ambassadeurs JLV - Ligature JLV pour clarinette

" Avec les ligatures JLV sound, que j’utilise sur clarinettes et cor de basset, les deux maîtres mots sont émission et projection. Elles permettent une aisance de jeu dans tous les styles de musiques, et « n’enferment » pas le son de l’instrument.
Je recommande vivement ! "

Rémi DELANGLE 

 

ÉCOUTEZ :

 

 

 

SON EQUIPEMENT :

EN SAVOIR PLUS +

TROUVER VOTRE MAGASIN  Logo loupe

 

BIOGRAPHIE :

Rémi Delangle est un musicien aux multiples facettes, animé par la découverte, la diversité et la qualité musicale.

Formé dans les conservatoires de Boulogne-Billancourt, Cergy-Pontoise, Aubervilliers et Sydney, il intègre la classe de Pascal Moraguès et Jean-François Verdier au CNSMDP où il obtient son Master de clarinette avec mention très bien.

 

Il intègre l’Orchestre de la Garde Républicaine en 2007, tout en poursuivant en parallèle sa carrière en tant qu’invité au sein d’orchestres prestigieux comme l’Orchestre de Paris, le Malher Chamber Orchestra, l’Orchestre de Nancy, l’Orchestre de Bretagne...


Il participe également à des concours internationaux et s’illustre comme demi-finaliste du concours de l’ARD de Munich et lauréat du concours de la Societa Umanitaria de Milan.

 

Attaché à la musique de chambre, Rémi Delangle s’associe régulièrement à des artistes de renom tels que David Gaillard, Anne-Lise Gastaldi, Adam Laloum, Lise Berthaud, Matthew Trusler, Victor Julien-Laferrière, le Quatuor Zaïde, Hugues Leclerc, Philippe Berrod, Vassilena Serafimova … et est invité dans de grands festivals : Les Arcs, Villefavard, Deauville, Schleswig-Holstein Musik Festival, Nancyphonies, Mens Alors...


Il est membre fondateur du trio de cors de basset les Flamants Noirs et de la compagnie Espace Public.

En parallèle de sa formation classique, Rémi s’est passionné très tôt pour les musiques improvisées et de transmission orale originaires des Balkans ainsi que pour la musique Klezmer. Il s’épanouit dans ce sens dans les ensembles Sirba Octet, Paris Klezmer Band, Taraf Picant... ainsi que de nombreux projets éphémères improvisés. Avide de nouvelles expériences et désireux de partager son goût pour la musique avec le plus grand nombre, il est également cofondateur et directeur artistique du festival de musique en milieu rural, Essertinages. (Biographie site Selmer)

 

 

REGARDEZ :

 

 

SUIVEZ SON ACTUALITÉ :

Logo site internetLogo FacebookLogo InstagramLogo LinkedinLogo TwitterLogo YouTubeLogo Email

 

 

 

AMBASSADEURS JLV

 

 

 

AUTRES AMBASSADEURS 

 

 

 

Prenez un instant pour liker notre page et partager sur vos réseaux sociaux !