» » Manuel PADULA

Manuel PADULA


Manuel PADULA - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

Saxophoniste professionnel

 

Manuel PADULA Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

 

"J'ai eu le plaisir d'essayer la ligature JLV pour saxophone dans un magasin de musique. Elles sont vraiment exceptionnelles, elles relient très bien les différents registres musicaux dans toutes les octaves du saxophone. De plus, j'ai trouvé cette ligature très bonne surtout avec les anches Légère, mais en général elle convient à tous les types d'anches et d'embouchures"

 

Manuel PADULA

 

Biographie : 

 

Manuel Padula Saxophoniste - Artiste d'instruments de musique Cannonball, né en 1993, a obtenu son baccalauréat des «U. Conservatoire Giordano ”de Rodi Garganico-Foggia en 2012, où il était élève du Maestro Gabriele Buschi. En 2014, il a obtenu son master avec distinction en saxophone dans le même conservatoire.

 

En 2017, il a obtenu un master avec mention en musique de chambre au Conservatoire de Bologne «G.B. Martini », où il était l'élève du Maestro Guido Felizzi. Durant ses études à Bologne, Raffaele Manuel a eu la possibilité de parfaire son étude du saxophone et de son répertoire sous la direction du Maestro Daniele Faziani.

 

Au cours de ses études musicales, il a également suivi avec succès des master classes dirigées par Federico Mondelci, Mario Marzi, Hans de Jong, Pavel Gusnav, Jerome Laran, Arno BornKamp, Angel Soria Diaz, Endry Wrait, Marco Gerboni, Francesco Santucci, Bill Smith. Il a également étudié auprès de saxophonistes comme Marco Gerboni et Massimo Mazzoni.

 

Il termine actuellement un master en saxophone au Conservatoire Royal d'Anvers sous la direction du Maestro Hans De Jong. Il a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux et en 2015, Raffaele Manuel a remporté le premier prix du Concours International «Garganum» avec une composition de Maestro Daniele Faziani.

 

Pendant deux années consécutives, en 2016 et 2018, au Concours «Alberghini», il remporte le premier prix dans la catégorie Fiati solo et en musique de chambre, en duo avec la pianiste Andrea D’Alonzo.

 

En 2016, il se produit pour la première fois en soliste au Théâtre Comunale de Bologne, remportant l'audition pour l'Orchestre dirigée par Maestro Caprioli.

 

En 2018, il a commencé à collaborer en tant que saxophoniste avec le théâtre Comunale de Bologne lors de la production théâtrale de West Side Story mise en scène par le maestro Timothy Brock.

 

En 2019, il a collaboré en tant que saxophoniste avec la Philharmonie de Bologne lors de la production symphonique avec le soliste Stefano Bollani et le réalisateur Kristjan Jarvi.

 

Il a également collaboré avec le Conservatoire de Bologne, le Conservatoire Foggia de Rodi Garganico et le Conservatoire d'Anvers pour de nombreuses productions musicales. Le saxophoniste Raffaele Manuel Padula réalise une intense activité de concert en Italie et en Europe.

 

 

 

 

 
 
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site