» » Luis Maria GONZALEZ

Luis Maria GONZALEZ


Luis Maria GONZALEZ - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

Saxophoniste professionnel

 

Luis Maria GONZALEZ JIMENEZ - Ambassadeur JLV - Ligature JLV pour saxophone

 

" La ligature JLV permet à mes anches de vibrer dans leur intégralité, ce qui me procure une énorme liberté d'expression. Ce ressenti, très agréable, est notamment dû à un contrôle du range dynamique, de la projection, des émissions et de l’articulation. Grâce à cette ligature qui corrige la plupart des imperfections des anches, celles-ci ne se détablent plus. Par ailleurs, celle-ci me permet  d'utiliser un plus grand nombre d’anches et cela en toute sécurité. JLV vous embellit avec équilibre. "

 

Luis Maria GONZALEZ JIMENEZ

 

Biographie : 

 

Luis María González commence ses études musicales à sept ans au Real Conservatorio Profesional de Música de Almería où il a obtenu le Diplôme Professionnel de Saxophone, avec félicitations du jury. Il poursuit ses études musicales au Conservatorio Superior de Música « Rafael Orozco » de Córdoba et au Conservatorio Superior de Música de Málaga. Il obtient en Juin 2017 la Licence de Musicien Interprète (saxophone) avec Mention Très Bien à l'Unanimité avec les Félicitations du Jury au CSM Málaga. Il est ensuite admis en Master de « Musique, Interprétation et Patrimoine » à l'Université Paris Saclay et au CRR de Versailles dans la classe de Vincent David.


Il est lauréat de plusieurs concours : Le Premier Prix du Cinquième Concours Jeunes Interprètes de la Ville d’Almería, le Prix « DA Camera » décerné par « Concerto Malaga » au meilleur groupe de musique de chambre et le Premier Prix à la Sélection de Jeunes Interprètes du Concours Málaga Crea 2017 .


Il a obtenu le soutien de différents organismes pour étudier pendant cinq mois à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (Spectacle Vivant) et au CRR de Toulouse, avec Philippe Lecocq et Hugo Schmitt, mais aussi pour finaliser son mémoire de recherches et son récital de Master au sujet Des relations entre compositeur et interprète depuis les années 1950, dans le répertoire pour le saxophone. Luis María s’intéresse notamment à la création musicale et le compositeur Félix Ibarrondo écrit sa pièce Seducing à son attention en 2019.


Aujourd’hui, il est professeur de Saxophone et de Formation Musicale aux Conservatoires à Rayonnement Communaux de Rungis et de Chatou (Paris) depuis l’année 2019. Luis María est également artiste résident au Collège d’Espagne de Paris depuis 2017 et il occupe le poste de saxophoniste soliste dans l’Orquesta Ciudad de Almería (OCAL). Il termine ses études de Perfectionnement au CRR de Versailles avec Vincent David et Nicolas Arsenijevic, ainsi que son second Master, « Musique de Chambre » au CNSMDP en faissant partie de Gaman Ensemble dans la classe de David Walter.

 

 

Liens : 

 

Facebook : www.facebook.com/luisma.gonzalezjimenez

 

 

 

 
 
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site