Lire la suite
Basé à Vienne, Martín est diplômé du Conservatori Superior de Música de les Illes Balears. Il poursuit actuellement ses études à l'Universität für Musik und darstellende Kunst Wien avec Michaela Reingruber et Barbara Strack-Hanisch.
Il a également suivi des masterclasses avec des artistes tels que François Guye, Jean-Marie Londeix, Thomas Indermhüle, Timothy McAllister, Lars Mlekusch, Daniel Gauthier et Marie-Bernadette Charrier, pour n'en citer que quelques-uns.
Parmi ses moments forts, citons un concert en tant que soliste interprétant de la musique de J. Ibert avec le Webern Sinfonietta dirigé par Vladimir Kiradijev et deux concerts interprétant de la musique de Cristóbal Halffter avec l'Orquesta del Lyceum de la Habana dirigé par Jose A. Mendez et l'Orquesta Sinfónica Nacional de Cuba dirigé par Lars Mlekusch.
En tant que chambriste, Martín a remporté des concours prestigieux, notamment le 88 Concurso Juventudes Musicales de España, le Thailand International Wind Symphony Competition, Impro-Parcours 2, "ArtJove Musica de Cámara", le Concours international de musique Opus 2019 et une médaille d'argent au 1er Concours international de Vienne.
Il a été invité à des festivals tels que Kultursommer Nordhessen, Festival Jong Talent Schiermonnikoog, Two Days and Two Nights Odessa, Singapore Saxophone Symposium et III Festival Internacional Bellas Artes Cali.
En tant que soliste, il a également remporté le Leonard Bernstein-Institutswettbewerb, la 22e demi-finale du Concours international d'Osaka à Vienne, le IVe Concours international Danubia Talents Liszt, et il a reçu une bourse du Fonds Anny Felbermayer et de la Ernst von Siemens Musikstiftung.
Martín Castro a donné des masterclasses de saxophone et de musique de chambre à l'Université fédérale de Rio de Janeiro et au Conservatoire de musique Luis Gianneo.
Il a également été l'un des jurys du "Concours d'instruments à vent du Hunan 2018", "I Concurso Latinoamericano de Cuarteto de Saxofones" et "ArtJove 2019".
Engagé dans la nouvelle musique, il a travaillé avec des compositeurs tels que Wolfgang Rihm, Gabriel Erkoreka, Ramon Lazkano, Felix Ibarrondo, Simone Movio, Volodymyr Runchak, Anton Alcalde, Javier Girotto, Aaron Siebert, Donald Yu et Antonio Lauzurika.