» » Costantino KOSTA LADISA

Costantino KOSTA LADISA



Costantino KOSTA LADISA - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

Costantino KOSTA LADISA- Ambassadeurs JLV - Ligature JLV pour saxophone

" Les Ligatures JLV m'ont vraiment surpris. elles ont un design élégant et original donnant une meilleure réponse à votre saxophone en termes de résonances, de hauteur et de jeu. Une découverte étonnante. Fiers d'être leur premier ambassadeur italien. Chaleureusement recommandé. "

Costantino KOSTA LADISA 

 

ÉCOUTEZ :

 

 

 

SON EQUIPEMENT :

EN SAVOIR PLUS +

TROUVER VOTRE MAGASIN  Logo loupe

 

BIOGRAPHIE :

Costantino Ladisa est né à Bari, en Italie, en 1965. Sa passion pour la musique l'a amené à étudier la guitare puis le saxo, qui est devenu son instrument principal. Depuis 1994, il joue dans le groupe Adika Pongo. Il vit à Rome depuis 1987.

 

Au cours des années 1980 et au début des années 1990, il a participé à un certain nombre de projets musicaux en Italie, y compris des apparitions en direct à la télévision nationale.
En 1997, il mixe dans les prestigieux studios de jazz GRP à NY avec son groupe Adika Pongo, dont une collaboration avec le guitariste mondialement connu Steve Khan.
En décembre 2000, il crée et réalise « Sound Around », une émission télévisée diffusée sur eVision, la chaîne satellitaire européenne. Les 13 épisodes du programme ont reçu des éloges considérables en tant que premier programme télévisé européen sur la musique et la technologie.
Par la suite, il est devenu contributeur en tant qu'écrivain et critique, pour le célèbre magazine de cinéma "Acting News", ainsi que pour le tout nouveau Jazz Magazine. Grâce à sa connaissance approfondie de la musique, il a également joué un rôle de présentateur de télévision et de critique de plusieurs concerts de jazz et de soul diffusés sur RaiSatShow, la chaîne satellite de la chaîne nationale italienne RAI. Il a également enseigné des cours sur "Télévision et technologie" dans le cadre d'un programme de maîtrise à l'Université La Sapienza de Rome.
Toujours au début des années 2000, il s'est occupé de la production artistique des Fingerprints, un tout nouveau groupe de filles composé de jeunes chanteuses italiennes.


En 2003, il est scénariste et arrangeur de la bande originale du documentaire « Ne Pas Mourir », lauréat du Roma Doc Fest cette année-là.
Pendant ce temps, il a également commencé à composer des bandes sonores pour des publicités commerciales pour un certain nombre de produits de détail et de consommation en Italie, en collaboration avec d'autres musiciens.

Toujours en 2003, avec son groupe Adika Pongo, il se produit en Sardaigne avec Lionel Richie, et en 2003 et 2004 il crée et organise « The Big Party Live Show » : deux tournées musicales prolongées sponsorisées par un grand assureur italien, avec la participation de un certain nombre d'artistes nationaux, se produisant dans les meilleures salles d'Italie. Une autre tournée estivale entreprise en 2004 a été parrainée par une grande chaîne de radio italienne, RDS.
En 2004, il a également créé "Da Nu Jazz Quartet", un groupe centré sur le Smooth Jazz qui a tourné à travers l'Italie en interprétant de nombreuses chansons de Stevie Wonder, David Sanborn, Michael Jackson, Dave Grusin et de nombreux autres artistes liés au genre.
En 2005, avec Alessandro Benedetti, il a écrit des musiques originales pour la bande originale d'un film italien de renommée nationale, "Nessun messaggio in segreteria". Cette année-là également, il entame une collaboration avec les voix originales du Chic, Norma Jean Wright et Luci Martin, qui amènent les deux artistes en Italie pour un certain nombre de concerts dédiés à la musique disco. En octobre 2005, il participe à un séminaire du saxophoniste américain Eric Marienthal (Chick Corea, GRP Big Band).


En mars 2006, il enregistre la partition d'un court métrage italien intitulé "Non succede mai niente", qui participe cette année-là à la Mostra de Venise.
En novembre 2006, il s'est produit avec son groupe, Adika Pongo, au Pavillhao Atlantico de Lisbonne, au Portugal, dans le cadre du festival Disco Fever 2006, devant une foule de dix mille personnes, aux côtés de Kool and the Gang.
En 2008, il est devenu l'endosseur de l'instrument à vent électronique (EWI) d'AKAI et en 2009, il a participé avec succès au programme de test bêta de la société française ARTURIA, BRASS 2.0, en tant qu'expert EWI.
En 2010, il a écrit et produit la partition musicale du documentaire italien "U Megghie Paise", diffusé en Italie et qui sortira prochainement en DVD.
Au cours de l'année, il a également joué avec le chanteur américain Robbie Dupree, lauréat d'un Grammy Award en 1984, pour deux programmes à la radio nationale italienne et trois concerts en direct (Blue Note-Milan, The Place-Rome, XRoads-Rome).

 

Fin juillet 2011, le premier CD d'Adika Pongo a été publié par le prestigieux et renommé label britannique "Expansion Records", atteignant la 5e place du UK SOUL CHART et sur les charts pendant 8 semaines. Le CD contiendra des chansons de leurs enregistrements de 1997, ainsi que de nouveaux morceaux enregistrés avec leur chanteur actuel Francy. Parmi les artistes invités, une mention spéciale revient à Norma Jean Wright et Luci Martin (ex vocalistes du remarquable groupe Chic), Robbie Dupree (nominé aux Grammys et deux fois dans le Top Ten du Billboard) et Steve Khan (connu pour ses nombreux solos projets et son travail avec Steely Dan, Weather Report, Brecker Brothers, Dianne Schuur, Donald Fagen et al).
Cet album a été enregistré entre Rome et New York. Les chansons de 1997 ont été mixées par Michael Landy à la Review Room du GRP à New York et masterisées au Sterling Sound par le célèbre ingénieur Greg Calbi.


En 2012, il a écrit de la musique pour une autre partition de documentaire/fiction intitulée "Non cresce mai l'erba" (sur MTV Channel - Italie).
En 2013, il est également devenu l'endosseur de L. A. Ripamonti Saxophones (jusqu'en septembre 2018) et de Drake Mouthpieces. Il est également l'endosseur italien du célèbre American Microphones AMT.
Toujours en 2013 il se produit en concert avec les saxophonistes Eric Marienthal et Rocco Ventrella et le bassiste Tom Kennedy au Teatro Forma de Bari en Italie pour un « Smooth Jazz Festival ».
Sa passion pour le football a été couronnée en étant invité à faire partie de la toute nouvelle équipe de football amateur des joueurs nationaux italiens de jazz, dont il est très fier. Il est maintenant le président de cette équipe.


En 2015, il est également devenu endosseur des saxophones soprano et ténor courbés "Cannonball". Maintenant, il approuve également Alto pour la même marque.
En 2016, il crée le groupe "Groovin' High", un 4et centré sur le funk/jazz qui tourne en Italie et apparaît dans de nombreux festivals de jazz. Au cours de la même année, il enregistre la chanson "Don't Ever Let It Go" pour l'album "Smooth Experience" du producteur italien Papik et la chanson "Tribute To The Music" pour l'album "Divas Got Soul" de Tom Glide.


En 2017, il édite pour le label AlfaMusic Jazz, une compilation intitulée « The Italian Smooth Jazz All-Starz » qui comprend également le single « Love Soldier » écrit et enregistré par son autre groupe Da Nu Jazz 4et. Le morceau a été diffusé sur de nombreuses stations de radio et radios Web.
Au cours de la même année, il écrit et produit pour son groupe Adika Pongo un single ("YOU") qui met en vedette, en duo avec leur chanteuse Mme Francy, la star américaine M. Christopher Williams. Les paroles ont été écrites par la chanteuse américaine Sandra St. Victor. La chanson a rapidement grimpé dans de nombreux classements du monde entier et elle est toujours diffusée sur de nombreuses radios.

Il a également écrit des paroles et joué avec son autre groupe Adika Pongo, une chanson (We Use To Live Together) pour le nouvel album du producteur italien Papik, The Soultrend Orchestra.


De 2016 à 2020 il a eu l'opportunité de partager la scène avec de nombreux artistes de renom tels que Fred Wesley (JB Horns), Paul Jackson (Headhunters), Vanessa Haynes (Incognito), Frank Mc Comb, Xantonè Blacq, Sandra St. Victor (The Family Stand), Leroy Gomez Santa Esmeralda et Denise King.
Il écrit et produit le nouvel album d'Adika Pongo qui mettra en vedette des invités spéciaux tels que Norma Jean Wright et Luci Martin (anciennes chanteuses principales de CHIC) et la chanteuse américaine D-Train, entre autres.
Il joue actuellement avec ses 3 groupes dans toute l'Italie.


Maintenant, il est l'endosseur italien des microphones américains bien connus AMT, American Mouthpieces Drake, American Brand "Cannonball Saxophones", et une marque française avec la JLV Ligature de JLV Sound Paris.

 

REGARDEZ :

 

 

SUIVEZ SON ACTUALITÉ :

Logo site internetLogo FacebookLogo InstagramLogo LinkedinLogo TwitterLogo YouTubeLogo Email

 

 

 

AMBASSADEURS JLV

 

 

 

AUTRES AMBASSADEURS 

 

 

 

Prenez un instant pour liker notre page et partager sur vos réseaux sociaux !