» » Fernando RAMOS

Fernando RAMOS


Fernando RAMOS - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

 

Fernando RAMOS Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

Saxophoniste professionnel

 

" C'est beaucoup plus qu'une ligature magnifique.
C'est un véritable changeur de jeu.
On ne sent que son potentiel réel après quelques minutes de jeu.
Le confort, la clarté, la richesse du son, la facilité d’articulation et d’accord sont incroyables.
La liste continue encore et encore et encore!
Le monde de la ligature ne sera plus jamais le même. Cela fait tellement partie de mon instrument que je ne peux imaginer jouer sans lui - sur tous mes instruments.
Je me demande comment le monde musical s’est passé avant le formidable concept de Jean-Luc. Je vous défie de ne jouer qu'une note sur votre saxo avec elle…
 

 

Fernando RAMOS

 


Biographie :

Fernando Ramos est l’un des saxophonistes portugais les plus en vue. Habile à jouer à la fois du répertoire traditionnel et contemporain, il participe activement à des performances allant du baroque au crossover en passant par la musique moderne. Il se produit régulièrement en Europe, en Amérique latine et en Australasie. En tant qu'éducateur, il a formé une nouvelle génération de saxophonistes portugais et étrangers.


Diplômé du Conservatorium van Amsterdam, il a travaillé avec de nombreuses icônes de renommée mondiale dans le monde du saxophone classique. Durant cette période, il a également collaboré avec des artistes de divers horizons artistiques.


Fernando est le saxophoniste résident de l’Orchestre symphonique de Porto - Casa da Música et collabore fréquemment à des projets avec le Remix Ensemble et le département pédagogique de la Casa da Música.


Il se produit régulièrement dans de prestigieuses salles de concert en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Australie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Colombie, en Roumanie, en France, en Espagne et au Portugal.


Il enseigne à la prestigieuse école supérieure de musique et d'arts de la scène de Porto, ESMAE. Université d’Aveiro et l’École de musique professionnelle Espinho.
Un membre de KinetixDuo avec Jeffery Davis (vibraphone), STP | trio avec Telmo Marques (piano) et Gonçalo Dias (trombone basse), ~ Grain [z] avec Nuno Aroso (multi-percussion) et Dimitris Andrikopolous (Electronique), il a également a co-fondé QuadQuartet et, en 2010, l’ensemble FLUX Collective.
Fernando Ramos est endossé par les saxophones Selmer-Paris et est un artiste de Vandoren Reeds.

 
Pour en savoir plus :
 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris