» » Loïc POINSENET

Loïc POINSENET


Loïc POINSENET - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone et clarinette

 

Loïc POINSENET JLV Ligature Ambassador for saxophone and clarinet

Saxophoniste et clarinettiste professionnel

 

" Après 20 années à balader saxophones et clarinettes, lors de mes spectacles, j’ai pu, sans concession, attribuer une importance capitale à mon matériel. La découverte de la ligature JLV est une révolution sans précédent. Liberté totale de jeu, projection du son, harmoniques magnifiées, les anches vivent un moment de grâce avec cette innovation. Jean Luc VIgnaud est parfaitement à l’écoute, conseille et précise par sa connaissance pointue de son invention afin de nous faciliter nos heures de pratique. La ligature JLV est adaptée à toutes et tous, le confort de jeu permet aux plus débutants de découvrir leur instrument avec facilité, quant à la pratique professionnelle en concert, la puissance, la précision et la douceur sont au rendez vous !!! 

Loïc POINSENET

 


Gallerie photos :

Loïc POINSENET JLV Ligature Ambassador for saxophone and clarinet
Loïc POINSENET JLV Ligature Ambassador for saxophone and clarinet


Biographie :
 

Loïc POINSENET débute l’apprentissage de la Clarinette en 1996 après quelques années passées derrière un piano. De cette première expérience il entretient la pratique régulièrement en quatuor à Saint Maixent l’Ecole avant de rejoindre les orchestres de Niort et Mme Brioux sur Boutonne.
 

Hyperactif de la musique, il passera deux ans auprès d’Olivier Battle et Gérard Fromilague sur l’apprentissage de la basse électrique qui lui permettra de se produire au sein de groupes de musique actuelle, du rock au reggae, de La Brigade du TIG à Mismo.
 

Son entrée au Conservatoire de Niort est tardive (2005 – Formation pour adulte puis formation classique), concentré sur des projets professionnels au sein de la Fanfare Les Traîne-savates dans laquelle il écrira et jouera deux spectacles de rue entre 2003 et 2008, il passera ensuite dans les mains expertes de RobbyBoillot et Jean Jacques Ellangué autour de la musique Jazz. Après avoir participé à différents masterclass au sein du Conservatoire de Niort et obtenu sa fin d’étude, il se concentrera sur la production musicale et le développement de projets artistiques dans les arts de la rue avec la création du groupe Jazz Combo Box lors d’une tournée au Québec en 2009.
 

Son expérience s’accroît lors de tournées nationales en passant par l’Europe, Le Canada, le Brésil, le Vietnam où encore quelques festivals de Jazz tel que Jazz à Vienne en 2011. De ce parcours non conventionnel où il croise de nombreux artistes professionnels, il décide de se consacrer à l’enseignement afin de partager toutes ses expériences.
 

Gourmand de création musicale, il se tourne à nouveau vers la création d’un quatuor de saxophones jazz et classique dans lequel il est saxophoniste soprano, le Quartet Délirius qui se produit en France et en Europe depuis juillet 2013.

 

En savoir plus :
 
Professeur de Clarinette et Saxophone
Professeur de Formation Musicale
Ecole de Musique du Pays Mellois
loic.poinsenet@gmail.com

06.16.25.46.90
 
 

 

 
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris