» » Virginie FONTAINE

Virginie FONTAINE


Virginie FONTAINE

Virginie FONTAINE Ambassadrice Ligature JLV pour saxophone et clarinette

 

Saxophoniste professionnelle

 

 

" La ligature JLV, c'est une sensation de liberté!

 

J'ai immédiatement été fascinée par l'étonnante précision et facilité d'émission qu'elle procure. L'anche est libérée. Le son est riche en harmonique dans tous les registres et toutes les dynamiques.
Grâce à sa fonction retableur cette ligature permet d'économiser le temps précieux du choix des anches. 
Les anches sonnent et ont une durée de vie augmentée. 
Le musicien n'a plus qu'à se consacrer à la musique. 

Je continue, depuis 2014, à faire confiance à cette ligature et à son inventeur, doté d'une disponibilité passionnée. 

 

Une belle invention, bravo! "

 

Virginie FONTAINE

Biographie, extrait : 

 

En 2008, forte d’une médaille d’or et d’un premier prix de perfectionnement du C.R.D de Roubaix dans la classe de Mr Joël Batteau, elle est reçue au concours d’Assistante spécialisée d’enseignement artistique discipline saxophone. Invitée régulièrement à des jurys et des journées pédagogiques autour du saxophone, Virginie enseigne au sein du C.R.D du Calaisis ainsi qu'à l'école de musique d’Audruicq.

Membre d’orchestres d’harmonie comme « Coups de vents Wind Orchestra », « Consertio » et « Voltige », elle aborde le répertoire classique mais aussi le jazz avec le « Big Band du Boulonnais ». Très éclectique dans ses choix musicaux, Virginie enrichit son parcours musical dans des formations plus intimistes comme «le Collectif sax », l’orchestre d’anches « Calamus » ou encore avec son quatuor « sax à main ». Régulièrement sollicitée en tant que soliste invitée d’orchestres d’harmonie ou symphoniques de la région Nord/Pas-de-calais, elle exprime volontiers sa joie de partager avec des musiciens de tous horizons et un public diversifié. ​Musicienne sur le CD de la chanteuse Anne Ducros, elle en a fait la promotion sur la scène de La Cigale. Elle s'est produite également sur la scène du théâtre du Châtelet pour le spectacle « l’art et la révolte » du rappeur Abd Al Malik.

 

 

 

Pour en savoir plus :


06.62.50.04.91 virginie.bouin@neuf.fr
http://www.buffet-crampon.fr/fr/artistes/artiste/virginie-fontaine

http://daddario-woodwinds.fr/artistes/saxophonistes/virginie-fontaine-bouin

 

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris