» » Ricard CAPELLINO

Ricard CAPELLINO


Ricard CAPELLINO - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

 

Ricard CAPELLINO Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

Saxophoniste professionnel

 

" Les ligatures JLV me permettent d’obtenir une gamme de couleurs extraordinaires, de projeter le son et de faciliter de manière optimale tout type d’articulations et de possibilités de timbre pour profiter du jeu " 

 

Ricard CAPELLINO

 


Biographie :

 

Né à Sueca (Valence), il entame rapidement ses études musicales en suivant les cours d'un grand nombre d'enseignants tels que F. Perez, A. Ripoll, E. Perez, J. De la Vega… et en suivant des cours de perfectionnement des enseignants Miján, A. Gomis, Daniel Kientzy, Jean-Ives Formeau, Daniel Deffayet, Jean-Marie Londeix, Claude Delangle, Marie-Bernardette Charrier, Marcus Weiss et d'autres.

 

Entre sa vaste carrière artistique, il est nécessaire de souligner que divers prix sont finalistes dans des concours tant nationaux et internationaux, ainsi que d’avoir obtenu autant de diplômes de professeur et un diplôme supérieur, avec les plus hautes qualifications et la mention "Mention honorifique" pour le CSM “Joaquín Rodrigo” de Valence.

 

Il a joué dans de nombreux endroits du monde comme París, Burdeos, Berlin, Bâle, Lisbonne, Milan, Helsinki, Santos, Amsterdam, Sao Paulo, Madrid, Alicante, Santiago du Chili, Salamanque…, dans différents cycles et festivals de musique du contemporain. Musique (Festival Música “Musica Nova” de Sao Paulo, “Contemporaneamente-Lodi” de Milan, ENSEMS de Valence, “Unerhörte-Musik” à Berlín, “Klang Festival” à Helsinki, Mostra Sonora de Sueca, Instituto Cervantes de Paris, Festival ” Smash ”à Salamanque, Auditorio Nacional de Música à Madrid,“ músicad´hoy ”à Madrid,“ Opus Festival ”à Bourdeaux, etc.) ayant publié de nombreuses œuvres actuelles de différents compositeurs de prestige international, dont certaines lui sont dédiées. Il possède divers enregistrements pour RTVE, RNE, Radio e Televisao de Portugal, Radio 1 de Finlande… et il a été invité à des conférences, a prononcé des discours et a tenu des congrès de saxophone.

 

Impliqué dans divers projets liés à l'interprétation de la musique contemporaine, il a collaboré avec différents ensembles internationaux tels que l'Ensemble «ESPAI SONOR» et «TDM_Trio De Magia», il organise cette interprétation avec facettes pédagogiques et investigatrices. Actuellement, il fait partie du Feedback Trio.

 

Il a beaucoup d'enregistrements: 2 CD avec Espai Sonor Ensemble (label “stradivarius”) avec de la musique d'Aureliano Cattaneo et Voro García, 1 DVD avec la musique de José Manuel López López (“La Grande Celeste”) et des images du cinéaste Pascal Auger et deux autres CD, avec soliste, intitulés «Alla Mente» avec des musiques de Mauricio Sotelo, Voro García, José Manuel López et Jesús Torres, et «Instrospecti (sur) s avec des musiques d'Alberto Posadas, Mark Andre, Hèctor Parra et Raphaël Cendo.

 

Il prépare maintenant un nouveau travail sur les nouvelles possibilités sonores du saxophone et d’autres 2 disques en tant que soliste et avec de la musique de chambre.

Depuis 1999, il appartient à des professeurs de musique et d'arts scéniques et enseigne dans de nombreux conservatoires de musique. Il est invité à donner des master-classes et des conférences dans des institutions pédagogiques prestigieuses espagnoles et à l'étranger.

Ricardo Capellino joue exclusivement avec les instruments de SELMER-París.

Pour en savoir plus :

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris