» » Kacper PUCZKO

Kacper PUCZKO



Kacper PUCZKO - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

Kacper PUCZKO - Ambassadeurs JLV - Ligature JLV pour saxophone

" La toute première fois que j'ai essayé la ligature JLV, j'ai été étonné par la gamme de couleurs que l'on peut obtenir. Cette ligature offre de nouvelles possibilités sonores, elle a une pureté exceptionnelle et de façon étonnante "ouvre" le son. Cela donne la liberté complètement dans le jeu. "

Kacper PUCZKO 

 

ÉCOUTEZ :

 

 

 

SON EQUIPEMENT :

EN SAVOIR PLUS +

TROUVER VOTRE MAGASIN  Logo loupe

 

BIOGRAPHIE :

Kacper Puczko est un saxophoniste de “premier plan” pour la jeune génération. Il est un étudiant au lycée des talents musicaux “Zenon Brzewski” à Varsovie dans la classe de Paweł Gusnar et Alicja Wołyńczyk. Malgré son jeune âge, Kacper est lauréat d'une quarantaine de prix des concours de musique les plus prestigieux, dont une deuxième place dans le groupe des Jeunes Solistes au concours international Adolphe Sax  de Paris à l’âge de 14 ans (2018),  le Grand Prix au concours Pro Bohemia au conservatoire de musique d'Ostrava, un Gold Award au Concours EMONA Festival 2018 à Ljubljana en Slovénie, une première place au concours “Woodwind and Brass” à Varaždin en Croatie et une seconde place au 7e Concours international à Lübeck en Allemagne. 


Kacper Puczko participera aussi au concours télévisé “Jeune musicien polonais de l'année” en mars 2020.

Kacper et son quatuor de saxophones ont remporté le plus important concours polonais pour orchestre de chambre au Art Education Center. Kacper Puczko joue également du saxophone baryton au Warsaw Saxophone Orchestra. Depuis 2019, il donne des concerts avec la remarquable harpiste Marcelina Dąbek.

 

Il donne de nombreux concerts en Pologne, notamment à l'Orchestre Philharmonique National de Varsovie, au Polish Radio Concert Studio ou au Château Royal de Varsovie. Il a aussi donné des concerts à l'étranger, à Vienne (en Autriche), à Varaždina (en Croatie), à Maruševcu (en Croatie), à Vilnius (en Lituanie), à Ostrava (en République tchèque), à Gap (en France), à Arosa (en Suisse) et à Bad Homburg (en Allemagne).

 

Kacper Puczko participe depuis plusieurs années à des cours de saxophone de renom, par exemple à l'Université Européenne de Saxophone à Gap, à une Masterclass à Arosa en Suisse, à  la Sibelius Summer Academy Woodwind à Helsinki, à la Masterclass Internationale de Saxophone à Bad Homburg en Allemagne et au workshop international de saxophone à Szczecinek. Il a eu des leçons avec des saxophonistes exceptionnels tels que Claude Delangle, Vincent David, Jean-Denis Michat, Arno Bornkamp, Simon Diricq, Lars Mlekusch, Timothy McAllister ou encore Joonatan Rautiola.

 

Kacper Puczko a remporté une bourse du programme de bourses le plus prestigieux "Young Poland" (2019) et a reçu deux bourses du Ministre polonais de la Culture (2019, 2020) pour ses réalisations artistiques exceptionnelles.

 

REGARDEZ :

 

 

SUIVEZ SON ACTUALITÉ :

Logo site internetLogo FacebookLogo InstagramLogo LinkedinLogo TwitterLogo YouTubeLogo Email

 

 

 

Ambassadeurs JLV

 

 

 

AUTRES AMBASSADEURS 

 

 

 

Prenez un instant pour liker notre page et partager sur vos réseaux sociaux !