» » Ferran GORREA I MUÑOZ

Ferran GORREA I MUÑOZ



Ferran GORREA I MUÑOZ - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone

Ferran GORREA I MUÑOZ - Ambassadeurs JLV - Ligature JLV pour saxophone

" Avec JLV Sound, j'ai trouvé une ligature qui augmente vraiment la réponse et la durabilité de mes anches tout en préservant un son riche et propre avec une grande projection. "

Ferran GORREA I MUÑOZ 

 

ÉCOUTEZ :

 

 

 

SON EQUIPEMENT :

EN SAVOIR PLUS +

TROUVER VOTRE MAGASIN  Logo loupe

 

BIOGRAPHIE :

Ferran Gorrea i Muñoz est un musicien, saxophoniste et improvisateur espagnol basé à Zurich, en Suisse.

Il montre un profil très polyvalent avec un fort engagement auprès de la musique contemporaine et des compositeurs de la génération actuelle, mais incluant également dans son œuvre les œuvres les plus renommées du répertoire traditionnel du saxophone ainsi que des transcriptions de la période baroque à la période romantique.

 

L'improvisation libre est aussi une facette très importante de sa personnalité d'artiste. Guidé par le célèbre percussionniste et improvisateur Lucas Niggli, Ferran a développé son propre langage musical pour l'improvisation.

 

Ferran Gorrea est un musicien actif également dans le domaine de la musique de chambre. Il a fait partie de nombreux ensembles tels que le Zurich Saxophone Collective, 2.13 SAX, D'Addario Saxophone Ensemble, Slapsus Quartet ou Sigma Project Ensemble entre autres.

Il s'est produit dans des festivals de musique comme Zurich meets Seoul (Séoul, Corée du Sud), 18th World Saxophone Congress (Zagreb, Croatie), Mallorca Saxophone Festival (Palma de Majorque, Espagne), Ensems (Valence, Espagne) ou Sax & the City ( Zurich, Suisse); et aussi dans des salles de concert pertinentes telles que Het Concertgebouw (Amsterdam, Pays-Bas), Tonhalle Maag (Zurich, Suisse) ou Auditorio Nacional (Madrid, Espagne).
Ferran Gorrea a reçu le 1er prix et un prix de reconnaissance au concours de musique contemporaine ZHdK en 2019 et 2018. De 2017 à 2020, il a été soutenu par l'Institut de la culture valencienne (IVC) pour poursuivre ses études. En 2016, il obtient, avec le Quatuor Slapsus, le 1er Prix du Concours de musique de chambre « Juventudes Musicales de Ávila » et également du Concours de musique de chambre « Ciudad de Salamanca ».


Ferran a terminé son baccalauréat en saxophone au COSCyL (Salamanque, Espagne) en 2017, recevant le prix final du baccalauréat extraordinaire. Après avoir terminé son Master of Arts in Music Performance à la Zürcher Hochschule der Künste en 2020, il poursuit un Master of Arts en pédagogie musicale dans la classe du célèbre saxophoniste et chef d'orchestre Lars Mlekusch.

 

Ferran Gorrea est Ambassadeur du Son JLV depuis 2021.

 

REGARDEZ :

 

 

SUIVEZ SON ACTUALITÉ :

Logo site internetLogo FacebookLogo InstagramLogo LinkedinLogo TwitterLogo YouTubeLogo Email

 

 

 

Ambassadeurs JLV

 

 

 

AUTRES AMBASSADEURS 

 

 

 

Prenez un instant pour liker notre page et partager sur vos réseaux sociaux ! 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site