» » Ensemble RAYUELA

Ensemble RAYUELA


Ensemble RAYUELA - Ambassadrices Ligature JLV pour saxophone

 

Ensemble RAYUELA Ambassadrices Ligature JLV pour saxophone

Saxophoniste professionnel

 

" La ligature JLV nous offre une palette de couleurs de sonorités exceptionnelle, une facilité d'emission dans tous les registres, procurant une grande homogénéité à notre ensemble de saxophones. 

 

Ensemble RAYUELA

 


Biographie :

 

L’Ensemble Rayuela

est né au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, suite à la rencontre amicale de quatre saxophonistes et un pianiste. Originaires de pays différents (Espagne, Japon et Italie), les membres de l’ensemble nourrissent leur projet musical d’un mélange culturel riche qu’elles partagent parfois avec d’autres instrumentistes ; rencontres propices à l’exploration de nouveaux styles musicaux.

Actuellement, l’ensemble se perfectionne auprès de David Walter au Conservatoire de Paris.

L’Ensemble Rayuela s’est produit à la Philharmonie de Paris dans le cadre du cycle « Prélude aux concerts», au Festival « Automne musical grand Châtellerault », au “Festival Européen Jeunes talents” à l’Hôtel de Soubise, au “XVIII Congrès Mondial du saxophone” à Zagreb et au Festival «Vents d'hiver» dans le Grand Salon des Invalides.

Il a aussi emporté le premier prix et le prix du jury de la 91e édition du Concours international Léopold Bellan.

L'Ensemble Rayuela est soutenu par Henri Selmer Paris, D'Addario Woodwinds, JLV Sound Paris et le Collège Contemporain.

 

Rui Ozawa

Rui Ozawa, saxophoniste japonaise, commence ses études à l’Université de la musique de Senzoku au Japon puis intègre le CRR de Cergy-Pontoise.
Elle a obtenu son master avec la mention très bien à l’unanimité au Conservatoire de Paris. Actuellement, elle poursuit ses études en 3 ème cycle de DAI contemporain et création et en master de musique de chambre dans la classe de David Walter.
Elle a remporté le 2e prix au Concours international « Japan Wind and Percussion », le prix d’honneur au Concours Léopold Bellan ainsi que le 2e prix du Concours de Dreux.
Elle est membre de l’Ensemble Rayuela et également du Parero Saxophone Quartet.

 

Raquel Paños Castillo

Raquel Paños Castillo étudie d'abord avec Mariano Garcia, Federico Coca et Jean-Denis Michat, pour ensuite obtenir le Master de saxophone au CNSM de Paris dans la classe de Claude Delangle.
Soutenue par la Fondation Meyer et lauréate de plusieurs concours internationaux, elle est très engagée dans le domaine de la recherche et la création contemporaine.
Elle finalise le DAI répertoire contemporain et création en 2018, en ayant collaboré avec l'IRCAM et l'Ensemble intercontemporain entre autres et devient membre actif du Collège contemporain.
Aujourd'hui elle se perfectionne auprès de David Walter au CNSM de Paris et mêle son activité artistique avec la pédagogie.

 

Nahikari Oloriz Maya

Nahikari Oloriz Maya obtient sa licence à l’Ecole supérieure de musique de Catalogne auprès de Nacho Gascón, le DEM auprès de Vincent David au CRR de Versailles et le master au CNSM de Paris dans la classe de Claude Delangle.
Soutenue par les fondations Meyer, Anna Riera, AIE et Argorart,
Nahikari est lauréate de nombreux concours internationaux en Andorre, Espagne, Allemagne et Ukraine et a remporté le deuxième prix du "Enkor Competition" .

 

Livia Ferrara

Livia Ferrara, jeune saxophoniste italienne, elle a donné plusieurs concerts en qualité de soliste, accompagnée par “Orchestra Pomeriggi Musicali di Milano” et elle a collaboré avec plusieurs orchestres tels que “Orchestra Accademia del Teatro alla Scala” sous la direction du chef d'orchestre John Axelrod. Elle s'est produite dans de nombreuses salles importantes, telles que: Royal Opera House of Muscat, ORF Radio Kulturhaus, Hall of Belgrade Philharmonic.
Elle a obtenu son Master en Performance avec Lars Mlekusch au “Konservatorium WienvPrivatuniversitaet” puis elle s’est perfectionnée avec Vincent David.

 
Pour en savoir plus :
 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris