» » ECHO

ECHO


ECHO - Ambassadeur Ligature JLV pour saxophone soprano, alto, ténor, baryton

 

ECHO Ambassadeurs Ligature JLV pour saxophone et clarinette

Saxophonistes professionnels

 

" La ligature JLV offre de nouvelles possibilités musicales par une émission du son libérée.
Au-delà d’un confort et plaisir de jeu indéniable, l’invention de Jean-Luc Vignaud a solutionné la problématique des anches. Cette fixation novatrice qui retable l’anche sur le bec vous permet de toutes les jouer et rallonge leur durée de vie de manière spectaculaire.
 " 


Quatuor ECHO

 


Galerie photos :
 
ECHO Benjamin Chalat Ambassadeur Ligature JLV saxophone baryton
ECHO Simon Autret Ambassadeur Ligature JLV saxophone ténor
ECHO Pietro Angelillo Ambassadeur Ligature JLV saxophone alto
ECHO Baptiste Dewez Ambassadeur Ligature JLV saxophone soprano
ECHO Bobae Kim Ambassadrice JLV
Quatuor ECHO Ambassadeurs Ligature JLV plaquette
Quatuor ECHO Ambassadeurs Ligature JLV photo 2
Quatuor ECHO Ambassadeurs Ligature JLV plaquette
Quatuor ECHO Logo Ambassadeur Ligature JLV
ECHO Benjamin Chalat et Jean-Luc VIGNAUD, inventeur des Ligatures JLV


ECHO :

 

Fondé en 2010, le quatuor de saxophones ECHO réunit des musiciens et professeurs issus des classes de Joël Batteau et de Jean-Yves Fourmeau, récompensés par un premier prix de musique de chambre à l’unanimité.
Dans la pure tradition de l’école française du saxophone classique, ECHO collabore avec la chanteuse lyrique soprano Bobae Kim afin d’explorer de nouveaux horizons artistiques par une rencontre originale entre la voix et le saxophone. Illustrant l’histoire de la musique, il propose un répertoire spécifiquement arrangé pour cette formation ; musique baroque, classique, romantique et moderne, airs d’opéra, empruntant également à l’univers du swing, des comédies musicales et de la chanson française. La voix en harmonie avec le quatuor de saxophones crée un engouement unique du public assurant ainsi un rayonnement de l’instrument qui dépasse son cadre d’exécution traditionnel.

 

Reconnu pour sa polyvalence esthétique et sa forme ouverte, le Quatuor ECHO est également sollicité par des chanteurs lyriques professionnels et s’associe également à des chœurs et maîtrises régionaux afin de développer des évènements musicaux autour du quatuor de saxophones.

Le Quatuor ECHO se produit à l’occasion de concerts, festivals où se tutoient concertos et ouvertures baroques, airs d’opéra, des œuvres populaires du XXème siècle d’Edith Piaf, Michel Legrand, qui s’entremêlent aux compositions contemporaines de Karol Beffa et la musique traditionnelle coréenne… pour le ravissement d’un public conquis curieux d’un tel voyage musical.
 

Acteur de l’offre culturelle de la région des Hauts-de-France, ECHO est organisateur d’un évènement annuel intitulé « Concerts en ECHO » réunissant le temps d’un week-end les saxophonistes d’écoles de musique et conservatoires. Véritable moment d’échange et de partage, cet évènement fédère autour d’une même passion et d’un orchestre, musiciens amateurs, professionnels pour deux concerts, masterclass et ateliers pédagogiques en collaborant avec des partenaires de privilège.

 

Les membres :

 

SOPRANO : Baptiste Dewez
ALTO : Pietro Angelillo
TENOR : Simon Autret
BARYTON : Benjamin Chalat
CHANT : Bobae Kim

 

Pour en savoir plus :
 
 

 

 

 

 
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris