Pierluigi Bernard a obtenu son Master en musique et Clarinette au conservatoire G. Verdi de sa ville natale de Turin. Il est ensuite allé à la Guildhall School of Music and Drama à Londres où il a étudié sous la direction du grand maître britannique, feu Jack Brymer (O.B.E.).
En tant que disciple de Brymer, Bernard a reçu en cadeau deux des clarinettes Boosey & Hawkes 1010 de l'ancien LSO Principal. Il a également eu le privilège d'être l'élève d'un autre clarinettiste exceptionnel: Thomas Friedli.
Mr.Bernard a appris les secrets de la musique de chambre directement à partir de trois légendes à l'Académie Internationale de Musique de Chambre du "Trio di Trieste" à Duino.
Il a été placé en tant que gagnant et finaliste et différentes compétitions nationales et internationales.
Pierluigi a été membre de l'European Youth Orchestra, Soliste du Guildhall Wind Ensemble, membre de l'Orchestre del Teatro Regio de Turin, de l'Orchestre Philharmonique de Turin, Co-Principal (de 1994 à 2010) et Principal (à partir de 2011) ) de l'Orchestre symphonique de Tenerife.
Il a occupé des postes d'enseignant à la fin de l'Académie des études orchestrales de l'O.S.T. et au Conservatoire de musique de Tenerife.
Il est régulièrement invité à se produire dans diverses sociétés prestigieuses de concert et a participé à plusieurs reprises à des compétitions internationales et nationales.
Pierluigi a enregistré trois CD: un de Rossini Introduction Thème et variations; l'un de Piazzolla Prelude and Dance; et le dernier de Milhaud Chamber Music pour le label Brilliant Classics.
Pierluigi Bernard est un artiste de la marque Peter Eaton, et joue avec le modèle «Elite» des embouchures traditionnelles anglaises et des becs de Peter Eaton; il est également un artiste de Légères roseaux.
|